Les Amis de l'Enseignement

Amis de l'Enseignement 01

1 – QUI FURENT ET QUI SONT LES « HOMMES DE LA MINUTE »

« Notes du Traducteur » qui apparaissent dans « Discours du JE SUIS pour les Hommes de la      minute » du Bien-aimé Maître Saint-Germain :

Petit saint germain                  Afin de pouvoir comprendre la portée de ces « Discours du JE SUIS pour les Hommes de la Minute » délivrés par le bien-aimé Saint Germain à travers Guy Ballard (et publiés par l'Activité JE SUIS) au cours de la décennie des années 1930, il est considéré qu'il est important de rapporter le contexte historique suivant :

                  Une des multiples coutumes que les colons anglais ont apportée de la Mère Patrie vers l'Amérique fut la formation de milices populaires pour la défense des bourgades. Ces milices étaient composées de tous les habitants valides âgés de 15 à 60 ans ; ceux-ci étaient obligés de s'entraîner plusieurs fois par an afin de maintenir l'état d'être « toujours prêt ». Et comme dans tous les groupes, de ces milices commencèrent à se détacher certains individus (généralement par couples père-fils) quant à leur rapidité d'action et leur précision, étant classés en tant que « hommes de la minute ».

                  D'après certaines versions, ce surnom fut dû à ce qu'il ne leur fallait qu'une minute pour être totalement prêts à entrer au combat ; d'après d'autres versions, à ce qu'ils pouvaient charger et tirer les mousquetons trois fois en une minute, atteignant leur cible à chaque fois. Quoi qu'il en soit, les « hommes de la minute » constituaient l'élite défensive des colons.

                  Au milieu du XVIIIe siècle, dans le but de générer des rentrées d'argent supplémentaires pour financer ses guerres européennes, la Couronne d'Angleterre proclama une mesure pour grever les Colonies d'Amérique de nouveaux impôts, ce qui eut pour résultat une insatisfaction toujours croissante de la part des colons. Cette insatisfaction amena les habitants du nouveau continent à emmagasiner de la poudre, des munitions et des aliments, prévoyant une confrontation, ce qui alarma les autorités anglaises cantonnées à Boston. La colonne de cinq mille hommes britanniques déployée vers Concord avec la mission de réquisitionner et détruire les poudrières fut repoussée par huit cents « hommes de la minute » locaux engagés à défendre les principes de vie, liberté et droit à la quête du bonheur. Ce fut la première bataille de la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis.

                  En indiquant, dans l'Enseignement de l'Activité « JE SUIS », que Guy Ballard s'était précédemment incarné en tant que George Washington, et Donald Ballard (fils de Guy et Edna Ballard) en tant que La Fayette, il est facile de déduire qu'en même temps qu'eux se sont incarnés à cette occasion un grand nombre des « hommes de la minute » d'alors, engagés cette fois non pas dans la libération physique de l'Amérique, mais dans sa LIBÉRATION SPIRITUELLE.

                  Et à partir de là que le bien-aimé Saint Germain, le Seigneur de la Liberté lui-même, délivre à cette occasion une instruction précise destinée à tous ces hommes et femmes qui seraient disposés à assumer librement, volontairement et avec joie la fonction d'étendre la libération spirituelle à la totalité du nouveau continent et à répondre « en une minute » à l'Appel du Maître.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 02

 

2 – DIFFÉRENCE ENTRE « DISCIPLE » ET « CHÉLA »

(extrait du « journal du Pont vers la Liberté, St Germain tome 1)

Petit saint germain

Parmi les nombreuses merveilles rencontrées lorsque j'ai démarré la traduction de l'enseignement           que le bien-aimé Maître Saint Germain canalisa à travers Géraldine Innocente (fondatrice du « Pont vers la      Liberté » entre les années 1952 et 1961, j'ai trouvé ceci qui, je l'espère vous sera utile sur votre sentier           spirituel.

 

                  Tout au long des siècles d'évolution, certains courants de vie sont satisfaits du même guide qui, à son tour, évolue tout juste quelques pas devant ses protégés et qui, à mesure que sa vision s'éclaire, constitue leur étoile de jour. Cela est bon !

                  D'autres voyageurs changent de guide lorsque leur propre vision est supérieure à celle de leur précédent précepteur, aimant et bénissant sa lumière, mais se reliant à un guide qui voit la suite du Chemin avec une plus grande clarté.

                  Finalement, les individus arrivent à un point où leur propre vision se développe suffisamment pour voir à travers les yeux des Maîtres, et de tels voyageurs deviennent les « Chélas » de l'Armée Libérée, partageant leur vision et acceptant la responsabilité que cette vision est un fait, à travers la coopération de sa propre Essence de Vie, associée à celle de tout membre de sa race qui peut s'imbiber de la Vision, de l'Enthousiasme et de la Lumière de son Maître.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 03

Petit saint germain

3 – LE VÉRITABLE CONSEILLER

(extrait du livre « Instruction d'un Maître Ascensionné » p 7)

 

Pour le bénéfice de ceux qui pourraient l'avoir perdu, j'inclus une partie de la légendaire page 7 du livre cité en titre, du bien-aimé SAINT GERMAIN. Je dis « légendaire » parce que nos étudiants l'ont pratiquement appris par coeur. C'est presque un article qu'ils disent en choeur lorsqu'on leur en parle.    Attention au Décret que le Maître t'offre à cette occasion !

 

                  NE PAS DONNER DE CONSEILS AUX AUTRES. Sachant cela, personne ne devrait conseiller quiconque. Dieu en chacun est le seul qui sache ce qui convient le mieux à chaque individu.

                  Celui qui vit l'expérience d'une activité discordante devrait se rendre dans un endroit où il puisse être dans un silence total et où on ne le dérangera pas. Ensuite, en faisant de son mieux, il doit entrer dans le Grand Silence et, en se calmant, dire :

 

                  « PUISSANTE PRÉSENCE 'JE SUIS ' ! J'EXIGE QUE TU ME FASSES CONNAÎTRE L'ATTITUDE CORRECTE ET L'ACTIVITÉ QUE JE DOIS ACCOMPLIR  POUR ARRANGER ET RÉSOUDRE CE PROBLÈME ! »

 

                  Si la réponse ne vient pas immédiatement, il doit entrer tous les jours dans le Silence et continuer à exiger qu'on lui donne la Réponse Divine. Il doit aussi exiger qu'on lui montre, par la Vision Interne, tous les détails qui doivent être exécutés. Alors, soudainement, probablement alors qu'il s'y attend le moins, la solution totalement incontestable au problème ou à la situation qui le chagrinait entrera dans sa conscience externe.

                  SE METTRE À FUIR : étant-donné qu'il est impossible que l'individu puisse s'échapper d'une situation ou d'un problème, ceci mettra la lumière sur toute la question et lui révélera s'il est actuellement soumis à une quelconque influence hypnotique ou s'il mène à terme une obligation juste.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 04

David lloyd george

4 – L'ERREUR MULTIPLIÉE

(extrait du « Discours du JE SUIS » de DAVID LLOYD)

                 

                  ... cela renforce ou non ce que dit Saint Germain à la fameuse page 7 envoyée précédemment :

 

                  L'explication des erreurs de l'humanité est aujourd'hui la suivante : supposons que quelqu'un projette une idée à mille personnes et que tous l'acceptent ; si plus tard il s'avère que l'idée était une erreur, alors mille personnes auront commis des erreurs pour avoir accepté l'idée d'un individu. J'espère que vous comprendrez la grande portée de ceci ! C'est pour cela que je vous suggère de cesser de prêter l'oreille aux opinions humaines, à ce que disent les autres, et que vous écoutiez votre Présence, le « Puissant JE SUIS », en ce qui concerne les indications et les directions à prendre. Laissez-moi vous dire que si vous le faites avec diligence et sincérité, vous verrez qu'affluera à votre conscience et à votre esprit le Plein Pouvoir de la Sagesse qui s'y trouve, et lorsque vous serez face à une urgence, vous saurez immédiatement quoi faire pour gouverner, harmoniser et contrôler la condition en question. Il n'existe à ce jour aucune condition au monde à laquelle il ne puisse être remédié de Cette manière.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 05

Petit saint germain

5 – DIFFÉRENCE ENTRE INTELLECT ET INTELLIGENCE

(extrait du « journal du Pont vers la Liberté, St Germain tome 1)

 

J'ai été amené à faire des « recherches » dans le Discours de la Dame IMMACULATA, Gardienne    Silencieuse de la Planète Terre, qui appraraît dans le livre « Lumière des Maîtres Ascencionnés ». Voyez ce que j'ai trouvé (si je trouve plus de choses intéressantes, je vous les enverrai. A ceux qui ont le livre « Le Premier Rayon »*, d'El Morya, je recommande de relire le chapitre pages 102-103.

 

                  Comprenez, mes bien-aimés, la différence entre un acquis intellectuel et l'Intelligence. L'intellectualité est de l'accumulation, lorsqu'il s'agit d'informations que vous amassez à partir du monde des apparences, simplement l'opinion d'un être humain imposée à (ou amplifiée par) un autre. L'Intelligence vient de la « Puissante Présence JE SUIS » qui leur donne Vie, et tout ce qui vient à partir de cette « Présence » est toujours juste, puisque la « Présence » ne commet jamais une seule erreur. LES ÊTRES HUMAINS QUI S'APPROCHENT DE CETTE LUMIÈRE SE MÉPRENNENT, PENSANT QUE LEURS PROPRES DÉSIRS SONT DES « SOUFFLES » DE LA « PRÉSENCE », mais ce n'est pas de la faute de la « Présence ».

                  Au fur et à mesure que l'étudiant effectue un auto-entraînement pour se maintenir en alerte quant à l'acceptation de tout ce qu'il perçoit par les sens, tant qu'il n'est pas sûr qu'il s'agit d'indications de sa « Présence », il ne pourra compter sur une Direction claire et nette. Chaque être humain incarné à la surface de la Terre saura exactement ce qu'il lui appartient de faire, tout comme le font de nombreux étudiants bien-aimés aujourd'hui. Un monsieur béni de notre connaissance dans cette ville (New York) a une connaissance claire et nette de l'action du jour une heure avant de se réveiller le matin. Tous pourront le faire... s'ils le jugent bon !

 

*Ce livre est paru en français aux éditions Agorma et les pages indiquées correspondent au français.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 06

David lloyd george

 

6 –  S'ASSUMER 

(extrait du « Discours du JE SUIS » de DAVID LLOYD)

 

                  Laissez-moi vous dire que dans la mesure où vous accorderez votre attention au « Puissant JE SUIS », vous n'aurez plus besoin que Moi ou qui que ce soit d'autre vous dise ou vous montre combien cette Vérité est Grande. Étant-donné que vous n'avez pas mis votre attention sur la « Présence de Vie », une fois que vous aurez commencé, vous aurez de la part de cette grande vérité toute l'évidence dont vous avez besoin dans votre propre monde de l'action ; mais si vous ne faites pas l'effort, si vous ne faites pas l'Appel, jamais vous ne le saurez. Vous resterez dans la même activité que celle que vous avez pratiquée pendant les siècles où vous avez vécu.

                  C'est la raison pour laquelle le choix dépend de l'humanité. Nous pouvons vous mettre sous les yeux la Vérité de la Vie, mais si vous ne l'acceptez pas, si vous ne la mettez pas en application, eh bien vous ne l'aurez pas. C'est pourquoi aujourd'hui tout dépend de l'humanité. Les êtres humains ont commis toutes ces erreurs, ont créé et produit autour d'eux toutes ces limitations. Si vous vous êtes submergés dans ces conditions, alors c'est par votre propre effort que vous devrez vous en sortir. Ni rien ni personne ne vous en sortira, Amis d'Amérique et Hommes de la Minute, si ce n'est votre Appel à la Vie, votre acceptation et le fait de cesser d'attendre la libération et le soulagement venant du monde humain de l'action.

 

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 07

Fs ray 1

7 –  LES RESSENTIMENTS 

(Extrait du « Discours du JE SUIS » de DAVID LLOYD)

 

                  Les ressentiments qui font suite à des erreurs, que ce soient les nôtres ou celles des autres, ferment la porte à l'harmonie requise pour remplir votre monde de bonheur. C'est pourquoi je vous dis, dans la plénitude de tout ce dont vous avez besoin aujourd'hui : souvenez-vous qu'en cet instant- même votre Base, la Fondation de la Vie, la Gloire de Sa Perfection, se forge. Tout ce que vous avez à faire est de la soutenir. Et comment ? Eh bien par vos Appels continus à la Présence de Vie et en empêchant l'inharmonie de s'installer et d'agir dans vos sentiments.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 08

Victory

8 –  VICTOIRE SUR LA PEUR 

(par le puissant Victoire,  extrait du « Journal du Pont vers la Liberté » 14/iv/95)

                                   A en juger par la plupart des e-mails que quelques-uns d'entre vous ont eu la délicatesse de      m'envoyer, l'un des problèmes qui règne le plus dans la vie de beaucoup est la PEUR.... Pour commencer, je partage avec vous un cours fabuleux que nous a laissé le Puissant VICTOIRE.

                  Chacun de vous, mes Bien-Aimés, est une magnifique cathédrale de lumière vivante mise en évidence pour préparer le chemin et remplir les cœurs et les mentaux des humains de la gloire et de la perfection de Dieu. Afin de pouvoir le faire, vous devez arriver, dans votre évolution, au point où vous avez appris à lâcher prise et à vous auto-libérer de toutes les chaînes terrestres qui vous attachent, et l'obstacle majeur auquel vous faites face actuellement est la PEUR. Cette qualité est profondément enracinée à travers toutes les expériences de nature négative par lesquelles vous êtes passés. Elle doit être éliminée une fois pour toutes, de manière à ce que vous puissiez avancer avec confiance et aisance pour réaliser plus encore dans le grand Plan Divin de notre Dieu Père-Mère.

                  Comment peut-on y arriver ? Eh bien cela peut se faire (et se fera !) grâce à l'usage constant et rythmique de la Flamme Violette Transmutante ! Il est nécessaire que vous déterminiez la cause et le noyau de toute négativité et angoisse qui vous créent encore des difficultés, dans votre être et votre monde. DANS LE PROCESSUS DE LÂCHER PRISE SUR VOS PEURS, DE NOMBREUX EXEMPLES DE NÉGATIVITÉ SERONT PORTÉS À VOTRE ATTENTION POUR QUE VOUS LES RECONNAISSIEZ ET LES TRANSMUTIEZ. Lorsque ceci se produira, profitez de toutes les opportunités qui vous sont offertes et utilisez la Flamme Violette Transmutante et Pardonnante. Soyez remerciés, puisque chaque pas en avant que vous faites purifie vos véhicules inférieurs et les rapproche de ce que vous souhaitez tant : la pleine Libération dans la Lumière ! Le moment est arrivé de reconnaître l'origine de vos angoisses et de la libérer – simplement lâcher prise dessus – et de vous auto-libérer pour ne plus jamais retomber dans cette négativité ! En faisant cela, vous ferez un énorme pas en avant en conscience, vous dégageant et vous ouvrant vous-mêmes à des opportunités bien plus grandes qu'auparavant. Vous recevrez alors de l'illumination supplémentaire, vous préparant une fois de plus à avancer. Le choix vous appartient ! Que souhaitez-vous réellement ? Chaque courant de vie souhaite la libération, mais lorsque vous permettez à la peur d'entrer un tant soit peu dans vos consciences, cela crée un manque d'équilibre dans votre Flamme Triple, et vous êtes alors incapables de réaliser votre travail au maximum de vos capacités. Cela provoque une brèche dans le pont entre vous et les Octaves Supérieures de Lumière, ce qui cause une interruption dans le flux de l'énergie que vous recevez, amplifiez et répandez. Je vous demande de M'invoquer, mes bien-aimés, particulièrement en cas de nécessité, car Je vous aiderai à obtenir la Libération dont vous avez besoin pour faire ce pour quoi vous avez été entraînés et préparés pendant des siècles, réalisant ainsi votre mission ici sur Terre.

                  La peur ou la crainte se crée suite à une perte de courage ou d'assurance, cette dernière étant la qualité d'absolue vérité et de foi totale en la volonté de Dieu. Le courage vous permet l'opportunité de maintenir un moral élevé et de vous soutenir durant les périodes d'opposition auxquelles vous pouvez être confrontés. Votre progrès, particulièrement dans cette incarnation, Me cause une grande joie, et je vous offre maintenant ma gratitude pour ce que vous avez réussi jusqu'à maintenant sur vos sentiers individuels... Sentez l'amour pardonnant de la Flamme Violette Transmutante et le Pouvoir de la Réussite Victorieuse au fur et à mesure que vous prendrez le temps d'entrer en communion silencieuse avec Dieu. Utilisez vos talents et dons individuels pour progresser dans votre création, et observez les multiples changements qui se produiront à mesure que les énergies unifiées de tout le groupe accroissent la paix, l'harmonie et la beauté en vous.

                  Par le pouvoir et la sagesse de la conscience créative, manifestez la maîtrise sur vos propres énergies de vie. Devenez le Christ en action à chaque instant ! Moi aussi je sers la Terre cette année, entourant toute vie de Ma qualité de Réussite Victorieuse, puisque tout est possible grâce au Pouvoir de l'Amour !

JE SUIS le Puissant Victoire

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 09

Saint germain 355

9 –  CRITIQUE ENVERS LE CHEF OU LE CAMARADE 

(Extrait du livre « Lumière des Maîtres Ascensionnés », tome 1)

J'avais décidé de vous donner un jour de repos et de ne rien vous envoyer aujourd'hui, mais ces paroles de Sainte Thérèse d'Avila semblent être toujours valables : « Si les légions de l'ombre ne prennent pas de repos, pourquoi dorment les Soldats de la Lumière ? » Commençant la traduction du livre nommé ci-dessus, dans un Discours du bien-aimé SAINT GERMAIN, j'ai trouvé l'extrait suivant qui m'a poussé à vous l'envoyer immédiatement. Je sais que de nombreux instructeurs reçoivent ce courrier, ainsi que d'autres qui pensent le devenir ou qui, à un moment ou à un autre de leur vie assumeront l'expansion de cet Enseignement. Que cette « sélection » serve de méditation aux instructeurs expérimentés... (et considèrent le potentiel dans toute la plénitude de ce qu'elle renferme)

                  Ne permettez à aucun étudiant du « JE SUIS » qu'il continue d'abriter et d'exprimer ni une pensée, un sentiment ou une parole de condamnation ou de critique vis à vis de ses camarades étudiants ou son chef de groupe. Le seul juge qui existe dans cet Univers est votre propre Corps Mental Supérieur. Sentez-le !

                  Mes bien-aimés, faites tout ce que vous pouvez, chacun de vous ! Que chaque leader de groupe ait la liberté de faire ce qu'il peut, et que chacun soit béni. De cette manière, vos groupes ne déborderont de personnes qui viennent à vous pour de l'aide, de l'assistance et de l'illumination. Bien-aimés Cœurs, il n'existe aucun chef de groupe au monde qui puisse garder des personnes autour de lui en ayant un sentiment de critique et de condamnation dans son cœur. Les groupes que de telles personnes auront vont disparaître, et ceux qui déversent amour et amabilité n'auront jamais suffisamment d'espace pour accueillir toutes les personnes qui les approcheront. C'est la Loi de la Vie, mes chers !

                  Commentaire de Marguerite : Cela me rappelle un paragraphe des « Leçons Essentielles », tome 3, page 207 qui m'a marquée lorsque je l'ai lu et qui m'a fait faire un grand pas dans le non jugement en général, et je ne résiste pas à l'élan de vous le recopier :

Le danger de la critique : Vous ne savez pas quand vous pourrez être appelés à une position de service et je vous dis qu'en termes de Loi, vous serez toujours mis à la position tenue par une autre personne que vous critiquiez dans cet office précis. Ainsi, il est sage d'arrêter de condamner d'autres courants de vie, car quand vous serez à leur place, vous ne la trouverez pas aussi confortable, ni vous-mêmes aussi efficaces que vous ne le pensiez alors que vous observiez les bras croisés les erreurs tellement évidentes de vos prédécesseurs. (El Morya)

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 10

Lady nada

10 –  DÉTERMINATION DANS L'APPLICATION  

(Extrait du Discours de Lady NADA dans « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

 

                  ...Dans cette ligne de pensée, j'ai remarqué que beaucoup commencent avec grand enthousiasme à effectuer leurs applications, leurs décrets et invocations, surtout lorsqu'ils sont confrontés à une apparence, mais ensuite, ils redescendent, se fatiguent et oublient l'activité. Remarquez ce que nous dit LADY NADA :

 

                  ... Si vous êtes fermes et déterminés lorsque vous appelez votre « Présence » à l'action [chaque fois qu'une apparence se présente à vous], aucune limitation humaine ni obstruction apparente ne pourra se maintenir sur votre chemin. Ce dont je parle est une Application ferme, déterminée et constante, jusqu'à ce que l'apparence de limitation s'écroule. Aucune discorde ou limitation ne pourra venir à vous si vous continuez à appliquer cette Loi de manière diligente et décidée. En augmentant votre influence par la reconnaissance et l'acceptation de la « Présence », vous trouverez que chaque pas que vous ferez sera plus facile que le précédent.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

Logo co 1

 

 

 


Amis de l’Enseignement 11

Lady nada

11 –  RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE  

(Extrait du Discours de Lady NADA  dans « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

Nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas ce sujet ; il en est d'autres qui, si elles le       connaissent, s'enfuient en courant et refusent de l'accepter. Mais, comme dirait Saint-Germain « c'est la Loi de l'Être » à laquelle il n'est aucune échappatoire possible. » Cet extrait devrait être particulièrement attrayant pour tous ceux qui sont fatigués d'avoir peur ou de souffrir, et de se sentir vivre comme une feuille à la dérive, sujette aux caprices du vent :

 

                  Mes chers, vous rendez-vous compte que chaque souhait de votre cœur est Dieu en Action, la « Puissante Présence JE SUIS » ? Vous pourriez me dire : « Qu'en est-il des souhaits indésirables ? » Eh bien ils sont toujours la Puissante énergie de Dieu en action, mais requalifiée par vos sentiments discordants. Vous voyez ? Chacun de vous, mes chers, est responsable pour tout ce qui se produit dans son monde. Pourtant les personnes ne le savent pas. Elles ont toujours eu l'impression que quelque chose d'externe est responsable de la situation dans laquelle elles se trouvent ; mais après tout, ce n'est pas vrai.

                  Chaque personne EST responsable de ce qui se trouve dans son propre monde. Chacune se l'est créé – probablement sans le savoir- ou bien l'a accepté. Le voyez-vous ?

                  Vous ne devez rien accepter dans votre monde si ce n'est la « Présence ». Vous devez comprendre qu'en mettant votre attention sur la « Présence », non seulement c'est votre protection, mais que cela évite, si vous la maintenez fermement sur Elle, toute requalification, quelle que soit l'image qui viendra à vous par la vision de quelque chose d'indésirable dans votre monde.

                  Avant d'avoir eu connaissance de votre « Présence », vous ne pouviez pas voir quelque chose de discordant sans l'accepter dans votre monde émotionnel. C'était très important pour vous. Où que votre attention allât, vous forciez la chose à entrer dans votre monde émotionnel parce que vous n'aviez absolument aucune protection. Vous étant éloignés CONSCIEMMENT de la « Présence », c'est à vous maintenant de revenir consciemment à Elle. C'est pourquoi, lorsque vous avez connaissance de la « Puissante Présence JE SUIS », vous vous rendez compte que tout ce qui agit dans votre monde doit venir à travers votre attention ou à travers votre appel à la « Présence ». De cette manière, vous verrez comment vous deviendrez des Maîtres de votre monde, dans l'acceptation de votre « Présence »,  et comment vous (et seulement vous) êtes responsables de tout ce qui se trouve dans votre monde. Comme le bien-aimé Saint-Germain l'a dit si souvent : « Vous êtes ceux qui décrètent dans votre monde. Décrétez quelque chose et cela s'établira en vous. »

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

Logo co 1


Amis de l’Enseignement 12

Grand divine director12 –  CRITIQUE DANGEREUSE  

(Extrait d'un Discours du Grand Directeur Divin dans « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

                                   Il est curieux de constater que quelques étudiants, et même des instructeurs, « justifient » la critique,              le jugement, la condamnation ou l'inharmonie qu'ils créent ou ressentent envers une personne, un lieu ou une condition, alléguant qu'ils le font « pour l'expansion de la Lumière ». Remarquez dans cet extrait que non seulement il n'existe aucune justification dans le cosmos pour la critique, les commérages ou activités simi- laires, mais que cela constitue un grand DANGER pour le chercheur de Lumière.

                  Que vous le sentiez nécessaire ou non, s'il-vous-plaît, au moins une fois par jour invoquez la Loi du Pardon pour toute erreur que vous ayez pu commettre ou commettiez. Détournez votre attention des créations humaines, et n'écoutez personne qui transpire les ragots ou la discorde. Nous avons demandé cela à diverses reprises et pourtant, quelques-uns des chers étudiants continuent d'être critiques ou discordants envers certaines personnes, lieux ou conditions. Permettez-moi de vous dire, bien-aimés étudiants, que vous êtes en grand danger lorsque vous agissez ainsi !

                  Nous vous aimons infiniment, mais nous voyons le danger que chacun court individuellement lorsque vous persistez à ressentir de la discorde envers quelqu'un, un lieu ou une condition, sur ce point d'activité des forces destructrices de l'humanité. Vous n'avez même pas idée de ce qui s'ouvre  lorsque vous avez quelques instants d'irritation. Je vous en prie, au nom de l'humanité, ne le faites pas ! Ne vous occupez de rien, Mes bien-aimés, si ce n'est du nettoyage et de la purification de votre propre mental, de votre corps et de votre monde. Ne vous préoccupez pas de ce qu'un autre fait ou défait.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

Logo co 1


Amis de l’Enseignement 13

Je suis charte reduite

13 –  GRIEFS CONTRE L'ACTION D'AUTRUI  

(Extrait de  « Entretiens du JE SUIS » entretien xxv, p 191)

 

Certaines personnes se plaignent de ce que des instructeurs donnent un enseignement erroné ; ce-faisant, elles sèment le ressentiment, la discorde ou l'antipathie vis à vis d'autres personnes...d'autres     commentaires ne font que mentionner « la force sinistre », « satanique », « les anges du mal », la « damnation éternelle de tel ou tel groupe, culte » etc. etc. C'est là que surgit le véritable Enseignement de la Lumière. Loin de condamner, le bien-aimé Saint-Germain nous offre « l'avertissement » suivant. J'ajouterai que « outil des forces sinistres » doit être toute personne qui ne parle que des « forces sinistres » ou qui, sur son passage, génère la peur, la discorde, l'antipathie, le ressentiment, la rivalité, la jalousie, l'envie, l'angoisse, la crainte... et autres « herbes aromatiques » de l'autre polarité:

 

            AVERTISSEMENT : N'accordez de reconnaissance à aucune personne qui est un outil des forces sinistres. Sachez simplement uniquement cela : Seuls existent l'Intelligence, la Lumière et le Pouvoir de la « Présence JE SUIS » qui agit.

            Ne vous inquiétez d'aucune activité personnelle d'aucune sorte à aucun moment. Il n'incombe à l'étudiant que de voir la Perfection, de la sentir et de la voir, quelles que puissent être les apparences humaines.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l’Enseignement 14

Elohim vista

14 –  CE N'EST PAS DE MA FAUTE !  

(Extrait d'un Discours de l'Elohim Vista dans « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

 

De nombreux étudiants de l'Enseignement pensent qu'ils peuvent dire du mal d'autres personnes (avec ou sans raison) et que tout en reste là... qu'en réalité cela n'a pas d'importance majeure ; et que, de toute façon, avec un peu de Flamme Violette après être tombé, disons, dans la pecccadille des commérages savoureux, tout s'efface et que cela n'a pas d'importance.

L'Elohim Vista nous offre ce conseil pratique, particulièrement intéressant et important pour toute personne qui prend au sérieux son cheminement spirituel et qui a comme objectif ultime l'Ascension dans la Lumière :

 

                  Considérons aujourd'hui la grande obligation que vous avez envers votre prochain et vos associés. Si vous envoyez une radiation inharmonieuse à d'autres, vous serez alors dans une certaine mesure responsables de l'imperfection qui pourrait  les gouverner. C'est une des raisons pour lesquelles les Grands Êtres ont demandé à tous les étudiants de maintenir l'Auto-Contrôle et de demeurer libres de toute critique, condamnation, jugement, haine, colère, envie, ressentiment ou quoi que ce soit... parce que vous êtes responsables, mes bien-aimés !

                  Supposons que quelqu'un souffre de ne serait-ce qu'une once d'envie et qu'une autre personne s'en rende compte. Puis, que cette dernière se mette à en parler à deux autres personnes ou plus, projetant ce sentiment à notre protagoniste, ou bien qu'elles maintiennent leur attention sur cette qualité. Si elles se mettent à converser à ce sujet et disent « Tu sais, elle n'a pas de chance d'être tellement envieuse » et continuent de projeter cette acceptation ou suggestion, elles auront tôt fait d'entasser sur notre protagoniste encore plus de cette même qualité, jusqu'à ce qu'il soit extrêmement difficile pour elle de le gérer – à moins qu'elle ne fasse des appels à la « Présence ».

                  Il en est de même pour toute qualité que d'autres peuvent observer et commencent à projeter sur quelqu'un. Mes bien-aimés, souvenez-vous de ceci : le monde émotionnel n'est qu'un sur toute la Planète ! Vous ne pouvez échapper à cette Vérité. C'est la raison pour laquelle les individus sont responsables les uns vis à vis des autres. L'humanité n'a pas compris cela, sauf de manière très fragmentaire ; mais vous qui connaissez cette Grande Loi, vous êtes encore plus responsables.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l’Enseignement 15

 

15 –  MOYENS D'AUTO-LIBÉRATION  

(Extrait d'un Discours de la Puissante ASTRÉE dans  « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

Astrea

                  ... Vous qui avez créé ces limitations, perturbations et discorde par votre propre fait, vous pouvez être les moyens pour vous auto-libérer une fois de plus et entrer dans la grande, grande Perfection que vous connûtes un jour. Jusqu'à présent, personne n'a été attiré par cet Enseignement qui n'ait connu cette Loi auparavant, qui n'ait connu la grande Perfection. Alors l'humanité dit : « Bon, si tel est le cas, comment suis-je arrivé à cette condition ? » Eh bien parce que tu t'es écarté(e) de ta « Puissante Présence JE SUIS ». Il ne sert à rien de pleurer à ce sujet ; tu l'as fait, tout simplement ! Maintenant ta joie doit être sans limites de savoir que tu es sur le chemin du retour à la Maison... Oh ! Si rapidement ! Vous voyez clairement la différence entre un transport en voiture et à cheval...  et en avion ! Eh bien c'est à la vitesse de l'avion que vous revenez à la maison, à Dieu, votre « Puissante Présence JE SUIS » - la chose la plus merveilleuse et magnifique qui soit arrivée à l'humanité !

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l’Enseignement 16

16 –  CONSEILS POUR LE FOYER  

(Extrait d'un Discours de la Puissante ASTRÉE  dans  « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

Astrea

                  Ce « conseil pour le foyer » s'adresse aussi bien aux hommes et aux femmes qu' aux enfants.

 

                  ... Cette nuit, dans cette atmosphère particulièrement spéciale, j'aimerais dire ceci : si dans vos foyers il y a des conditions avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, s'il-vous-plaît, n'en discutez pas. Cela ne fait que générer de l'antagonisme, ce qui rend les choses plus difficiles encore. Si, au contraire, vous invoquez votre propre « Présence » et la « Puissante Présence JE SUIS » des autres membres du foyer qui seraient en désaccord, lui demandant d'assumer le commandement, de produire Sa Perfection et de maintenir son autorité, vous verrez que toutes les conditions vont se remettre en ordre et se corrigeront sans aucune difficulté.

                  L'être humain a l'habitude, lorsqu'il détecte quelque chose à corriger, de sauter sur l'autre personne et de la critiquer parce qu'elle semble ne pas être à accomplir ses obligations comme elle le devrait. Ce sera toujours une erreur, et cela ne fait qu'établir un antagonisme qui empêchera la réalisation de ce que vous souhaitez. Dites simplement : « Très bien, chacun a sa propre liberté ». Ensuite, effectuez en silence votre travail, et avec une grande fermeté dans vos sentiments, dites intérieurement :

                  « Puissante Présence JE SUIS, ce sont Tes Enfants ! Ils ont tous une Puissante Présence JE SUIS ! Prends maintenant le commandement effectif de ces mentaux et de ces corps ; produis Ta Perfection ; maintiens ton Autorité et manifeste ce qui est nécessaire pour le bonheur, la libération et le succès de chacun. »

                  Sachez alors que la « Présence » agit, et ne permettez pas à votre personnalité de dire : « Tiens tiens ! La chose empire ! » Peut-être ne vous souvenez-vous pas du nombre de fois où vous avez dit cela lorsqu'une condition semblait ne pas se résoudre immédiatement ? La même chose se produit lorsque vous avez une douleur dans le corps qui semble ne pas s'apaiser immédiatement... vous dites : « Ah mon dieu ! Ça devient de pire en pire ! » Mes bien-aimés, cela a l'air de choses très simples, mais elles deviennent très puissantes à travers le Pouvoir de la Qualification de l'individu. Ce sont des choses simples que l'humanité oublie souvent et qui, si elle leur obéissait, auraient tôt fait de lui apporter la Libération.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

 

Amis de l’Enseignement 17

 17 –  URGENCE BIEN COMPRISE

(Extrait d'un Discours d'ASTRÉE dans  « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

 

                                   Généralement, quand il y a urgence, le mode d'action « accepté par la société » est que tu te mettes à            courir dans tous les sens, à crier, à pleurer ou tout autre mouvement incontrôlé du corps. Et tous opineront du                   bonnet parce que la personne « a le DROIT de se comporter ainsi, regarde ce qui est arrivé ! » Maintenant,                   comparons ce critère « socialement accepté » avec ce que nous dit la Dame ASTRÉE à ce sujet.

 

                  ... Souvenez-vous que lorsqu'il est nécesssaire de faire quelque chose d'urgent, c'est alors le moment de se calmer et de laisser le Grand Pouvoir de l'Amour Divin, à partir de la Puissante Présence JE SUIS, se déverser pour harmoniser votre monde. Ensuite, ce que vous demanderez sera fait, que ce soit à travers d'autres individus dans le monde ou à travers vos Appels à la Présence. Mais si vous êtes agités, fâchés, en colère et angoissés, votre monde émotionnel sera si perturbé que le Pouvoir de la Présence, Ses courants d'énergie ne pourront couler et se manifester dans votre monde pour réaliser ce qui est nécessaire. Est-ce que par hasard vous ne le verriez pas, mes bien-aimés ? C'est bien facile à comprendre et à mettre sous contrôle et sous son autorité, en toute occasion,chaque fois que vous prêtez attention à l'une des choses apparemment anodines de la Vie. Les petites choses que la plupart des personnes laissent de côté et qu'elles ne considèrent pas comme importantes sont précisément celles qui forment les grandes limitations et angoisses. Une seule parole prononcée sans vigilance d'aucune sorte, peut-être sans aucune mauvaise intention, et un autre la recueillera, y ajoutant l'assurance ferme d'un mal commis. C'est de cette manière qu'elle augmente, qu'elle se répand et grandit jusqu'à ce que cela se termine par une tragédie, résultant de tout cela. C'est ainsi que les petites choses, passant inaperçues au début, avancent et forment un tourbillon. Tel est le cas pour chacune des choses dont vous vous saisissez dans la vie. D'une certaine manière, vous avez permis que ces choses, à travers le pouvoir de votre attention, alimentent votre Vie pour qu'elles vous harcèlent, vous limitent et vous perturbent.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

 

 

Amis de l’Enseignement 18

18 –  RETRAITE DES MAÎTRES

(Extrait d'un Discours du MAHA CHOHAN dans « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

 

                                   Pendant des milliers d'années, l'humanité a cherché les Retraites (des Maîtres Ascensionnés) du monde. Je vais saisir l'opportunité qui se présente à moi pour vous familiariser avec la signification de ce mot. Une Retraite ne veut pas dire un lieu situé dans le monde externe qu'on pourrait appeler Retraite. Le mot « Retraite » définit ces Puissants Foyers de Lumière qui se sont maintenus durant des milliers et des milliers d'années – comme le Teton Royal, la Retraite en Arabie et le Foyer de Sananda en Inde, entre autres. Voilà les Retraites. N'utilisez pas ces paroles à la légère dans votre monde externe aujourd'hui ! Rendez-vous compte que durant les milliers d'années au cours desquels l'humanité a parcouru le monde pour chercher ces Retraites, certains les ont trouvées et d'autres non. Peu y sont parvenus ! Aujourd'hui, le Pouvoir et l'Activité qui sont dans ces Retraites sont venus à vous dans le monde extérieur. Il est merveilleux de sentir, de connaître et de sentir combien d'étudiants bien-aimés, sous la tutelle de Saint-Germain, sont en fait en train d'accepter cette magnifique Vérité dans leurs sentiments et d'être bénis par elle. C'est votre grand privilège aujourd'hui, et il est sans cesse en expansion.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

 

Amis de l’Enseignement 19

19 –  MONDE DES AUTRES, VIE DES AUTRES

(Extrait d'un Discours du MAHA CHOHAN dans  « Lumière des Maîtres Ascensionnés »)

Paulvenetian

                                   ... nombreux sont ceux qui considèrent comme étant de leur DEVOIR de se mettre à réguler le         comportement et/ou la souffrance des autres, particulièrement pour les « êtres aimés ». Ce qui suit, en lien    avec des extraits précédents, mène à une réflexion profonde.

 

                  ... Réclamez que le Pouvoir de votre Présence vous gouverne en auto-contrôle, se chargeant dans et à travers votre mental et votre corps, le faisant jaillir dans votre monde pour produire la Perfection harmoni- satrice de la Présence dans votre monde et votre activité. Vous êtes le Foyer Central de votre monde. Vous ne pouvez connaître le monde de personne d'autre. Vous n'avez rien à voir ni à faire avec le monde de personne d'autre. Je vous en prie, n'ayez même pas une opinion au sujet d'une autre personne. C'est vous qui avez besoin d'attention ! Chacun de vous ! N'ayez jamais d'opinion au sujet d'une autre personne. Si vous en avez, vous serez alors en train de charger votre monde de tout ce que le sentiment correspondant pourra être. Vous serez les seuls à être déçus. L'autre personne a une Présence JE SUIS ! Alors, que votre Présence s'occupe d'elle, et cessez de penser à la personnalité et aux conditions de chaque individu, mes bien-aimés, si vous souhaitez être libres !

                  ... Oh oui, je sais, à cause des impulsions et des habitudes acquises, l'humanité dit : « Comment puis-je arrêter de critiquer ? Comment puis-je arrêter ces sentiments qui veulent se mettrent dans les affaires des autres ? » Assez, cela doit se faire ! Personne ne constitue l'exception à la règle, parce que c'est la Loi de votre propre Vie. Oh ! Considérez ceci ! Suivez mon courant de pensée pendant un moment et sentez ceci profondément. Tout ce qui attire votre attention, qu'il s'agisse d'une personne, d'un lieu, d'une condition ou d'une chose, tout ce qui provoque un sentiment discordant en vous -et peu importe que ce soit le ressenti- ment, l'envie, la haine, la critique, la condamnation, le jugement ou n'importe quelle qualité similaire- vous le chargez dans votre propre monde émotionnel environnant. Et alors vous vous demandez : « Quelle foudre frappe ma santé ? »

                  ... Il n'y a qu'une chose qui produise la mauvaise santé : la discorde dans les sentiments ! Est-ce que par hasard vous ne verriez pas, mes bien-aimés, que s'il n'y avait pas de discorde dans les sentiments, il n'y aurait rien en vous à quoi la discorde du monde extérieur pourrait s'accrocher et, de cette manière, vous affecter ? Il est uniquement question de la Loi. A partir du moment où quelque chose peut vous remuer, cette chose se moque simplement de vous ! Elle dit : «Voilà ! Je te tiens ! » Et ce sera ainsi... pour un temps. Est-ce que par hasard vous ne vous rendriez pas compte, mes bien-aimés, de ce que dix, quinze, vingt ou trente minutes de violente discorde introduisent dans vos sentiments ? Il se peut que vous l'oubliiez en une demi-heure, mais l'effet restera. Et le pire est que l'effet restera actif très longtemps après que vous l'aurez oublié. Par conséquent, la prochaine fois que vous baisserez la garde, cet effet continuera à effectuer son travail parce que vous, votre Vie même, l'avez mis en mouvement.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Amis de l'Enseignement 21

21 – COMMENT TE SENS-TU ?
(Extrait d'un livre d'EMET FOX)

Voici une des grandes « Etincelles de Sagesse » qui correspond exactement à tout ce qui nous occupe :

... L'être humain en réalité ne peut expérimenter que deux sentiments, à savoir l'amour et la peur. Il est de coutume de considérer que les différents types de sentiments que nous pouvons avoir sont innombrables, mais c'est une illusion. L'analyse révèle que tous les autres sentiments -ce qu'on appelle sentiments- sont amour ou peur.
... Qu'en est-il de la colère ? Eh bien la colère n'est autre que de la peur déguisée. En chimie on rencontre de temps en temps la même substance sous des apparences totalement différentes. Par exemple, le graphite est exactement la même substance que le diamant, ils diffèrent seulement dans leur apparence. On dit que ce sont des formes allotropiques de carbone. De la même manière, la colère, la haine, la jalousie, la critique et l'égoïsme ne sont rien d'autre que des formes allotropiques de la peur.
... L'allégresse, l'intérêt, la sensation de réussite et de succès, l'appréciation de l'art, tous sont des formes allotropiques de l'amour. La grande différence entre les deux réside dans le fait que l'amour est toujours créateur et la peur toujours destructrice. C'est à nous qu'il incombe de décider lequel de ces deux sentiments va gouverner notre vie.

Costa Zaboukis

Aucune description de photo disponible.

Date de dernière mise à jour : 09/03/2020