Temple de la Liberté

Amritananda 671

St germain et fv

Temple de la Liberté – Retraite de Transylvanie

1/12/2020

Le Temple de la Liberté est situé sur le plan physique dans la chaîne de montagnes des Carpates, en Transylvanie, en Roumanie. C’est là, dans les contreforts des Carpates, en Transylvanie que se dresse le beau Manoir qui est le Sanctuaire du Maître Ascensionné Saint Germain. Il est entouré par la beauté des montagnes et des forêts naturelles. La porte du Manoir est magnifiquement sculptée.

La Retraite est plutôt de taille modeste ; c’est une Retraite physique. Sur l’Autel flamboie la Flamme de la Liberté, de couleur Violette. Dans ce Saint des Saints, aucun être non-Ascensionné ne pourrait entrer et conserver son équilibre.

L’Hiérarque du Temple est le Bien-aimé Maître Ascensionné Saint-Germain. La Flamme de la Retraite est la Flamme Violette, une Activité du Septième Rayon, le Rayon Violet.

La Fonction de la Fraternité de la Retraite est de stimuler et de développer le Désir de Liberté au sein de l’Humanité.

En dehors de la Salle Circulaire dans laquelle la Flamme Véritable se concentre, il y a trois couloirs circulaires dans lesquels la Lumière de la Flamme de la Liberté est atténuée. Et c’est le développement et la maturité de l’aspirant présent qui détermine jusqu’où il peut s’approcher de la Salle de la Flamme Elle-même, et recevoir les Bienfaits qui émanent de sa Présence Rayonnante sans être accablé par sa Lumière.

Dans chacun de ces corridors, sont toujours présents douze Frères et Sœurs du Temple qui régulent et équilibrent les corps intérieurs des visiteurs afin qu’ils puissent recevoir le plus grand Bienfait possible d’une telle proximité de la Flamme de la Liberté et ramener ce Rayonnement de retour dans leurs propres environnements lorsqu’ils réintègrent le monde physique en état de veille.

Chaque individu ou groupe est autorisé à entrer dans l’une des trois Salles Extérieures et à signifier devant l’Ange Déva de la Flamme de la Liberté, son désir sincère de contribuer, par le Service Désintéressé, à cette Flamme. Ceci est le ‘passeport’ qui lui permet l’entrée.

Il est nécessaire de vouloir exprimer dans notre propre vie la Liberté, et de vouloir L’étendre, afin de  bénir toute vie pour accéder aux Enseignements Spirituels et aux Lois Spirituelles qui régissent le Gain de cette Liberté Individuelle.

Ceux qui désirent avoir la Liberté pour eux-mêmes doivent également avoir, dans leur cœur et dans leur âme, un Désir Divin de libérer l’Humanité de son état de désarroi et de limitation, avant d’être admis au sein de cette Fraternité.

Le Véritable Disciple de la Liberté recherche ces Dons afin de devenir une Présence Miséricordieuse envers ses semblables. Les Disciples se sentent une Vocation Spirituelle, une concentration à utiliser leur vie afin de faire avancer l’évolution de l’Humanité. Et par la Loi de l’Attraction, ces Adeptes de la Liberté sont attirés dans le Rayonnement du Temple de la Liberté ! Et ces bonnes personnes rendent  visite à ce Temple dans leurs corps subtils la nuit.

Retraite rakoczy romania new2Dans la Retraite, on absorbe le Courage, la Force et la Puissance qui sont exigés lorsqu’on veut rendre un Grand Service pour la Cause de la Liberté ! Ces vibrations sont absorbées par les Adeptes de la Liberté par leurs esprits, leurs corps et leurs mondes, avec un grand Bonheur.

Et alors, après avoir quitté le Temple de la Liberté, ils sont inspirés par de Nobles Idéaux et ils les intègrent dans leurs œuvres pour le Bienfait de l’Humanité.

Dans la Retraite, il y a un joli parc arboré en plein air, entouré de la Forêt de Transylvanie. Johann Strauss aimait beaucoup la douceur de l’endroit. Il y a quelque chose d’éthéré et de mystique dans la beauté naturelle de ce parc.

La Retraite fut ouverte à l’Humanité pour la première fois le 15 juillet 1952. Voilà pourquoi je vous propose de faire la Méditation de la Retraite de Transylvanie entre le 15 juillet et le 14 août.

En 1954, comme il y avait de plus en plus de visiteurs et un Amphithéâtre fut construit au-dessus de la Retraite, pour devenir un Foyer Permanent dans l’atmosphère plus basse.

Cet Amphithéâtre est construit en forme de Croix de Malte.

Les visiteurs attirés dans l’aura physique véritable de la Retraite sont bénis par le Rayonnement lors de l’expiration de la Flamme de la Liberté ; mais seuls ceux qui ont signifié en leur cœur un Désir d’étendre la Cause de la Liberté deviennent réellement des Éléments Participatifs à l’Expansion de Sa Sphère d’Influence. Alors, vous êtes invités à visiter la Retraite en projection de conscience.

Dans la Retraite de Saint-Germain sont enseignées les Lois de la Transmutation, le Maniement conscient des Rayons Lumineux et tellement plus d’Aspects de la Loi Spirituelle. Les Disciples sont préparés à devenir les Collaborateurs Conscients de la Fraternité, en portant la Nature, l’Idéal et la Substance même de la Liberté lorsqu’ils retournent dans leur environnement usuel.

On demande aux Aspirants de diriger leur conscience vers le Temple de la Liberté avant d’entrer dans le sommeil, aussi souvent qu’ils le souhaitent durant ces 30 jours de Consécration au Temple de la Liberté.

Feu violetLa Retraite de Transylvanie est très célèbre depuis très longtemps, ainsi que le Bien-aimé Maître Saint-Germain qui a servi la Cause de la Grande Fraternité Blanche depuis l’ère atlante. À ce moment-là, Saint-Germain était Membre de la Prêtrise de l’Archange Zadkiel.

Le Temple de la Purification par le Feu Violet de l’Archange Zadkiel sur le continent atlante se situait à l’endroit où se trouve Cuba aujourd’hui. Ce Temple était le Cœur Central de la Fraternité servant le Plan Divin sur Terre.

Lorsque la noirceur recouvrit beaucoup d’atlantes et qu’en plusieurs phases le grand continent de l’Atlantide submergea, le Temple de l’Archange Zadkiel fut éthéré et Saint‑Germain transporta la Flamme Violette en Transylvanie, en Roumanie, dans les contreforts des montagnes Carpates.

Et Saint-Germain, non encore ascensionné désira incarner la Nature de la Liberté qui est une Expression de la Divinité. Et Il se réincarna dans une multitude de vies avec la Mission d’accroître la Conscience de la Flamme de la Liberté en Lui et en servant la Cause de la Liberté.

Et avec le temps, Il attira autour de Lui de nombreuses personnes qui avaient les mêmes Idées que Lui et constitua une Véritable Fraternité Spirituelle qui sert la Cause de la Liberté. C’est ainsi que cette Fraternité de la Retraite de Transylvanie étend dans le cœur des hommes le désir de Liberté. Elle s’efforce aussi d’apporter des méthodes pour transmettre le progrès du Bien à l’Humanité de la Terre.

Ici ont été formés des alchimistes renommés. Là ont été maintenues des Connaissances, des Découvertes, des Inventions, des Vérités Spirituelles pour être partagées avec les Chercheurs Véritables qui franchissaient les Portes de la Retraite. Là est passé en pèlerinage, Roger Bacon, Marco Polo, Christophe Colomb, Galilée, Francis Bacon, Johann Strauss…

Le Grand Maître de Saint Germain était le Grand Divin Directeur, Saïtruth, connu en Inde comme Ganesha et sous sa Direction, Saint-Germain a établit la Dynastie Spirituelle des Rakoczy comme Point Focal pour les Initiés et les Étudiants qui souhaitaient réaliser la Liberté et qui souhaitaient L’amener dans le Monde. Et ainsi, ce Magnifique Sanctuaire de la Liberté, de la Foi et d’Espérance est passé de père en fils siècle après siècle.

Et aujourd’hui, elle est toujours un Sanctuaire et une Salle de Conseil pour les Frères qui sur les Plans Spirituels ont un rôle sur les affaires d’état, nationales et internationales.

Saint-Germain utilise son Foyer comme Lieu de Rencontre pour ses Amis, pour ses Étudiants, pour les Bienfaiteurs de la Race Humaine et d’autres qui font avancer la Cause de la Liberté.

Ils reçoivent l’Inspiration, la Sagesse et l’Aide pour faire avancer leur Cause pour le Bien.

C’est ici que les Mouvements pour la Liberté et l’Union sont inspirés. C’est ici que naissent l’Impulsion, la Stimulation pour la Liberté. C’est ici qu’est venu le Marquis de Lafayette, le Baron Von Steuben ainsi que des milliers de Chercheurs de la Vérité. C’est ici aussi que Saint‑Germain a ascensionné à la fin de son Pèlerinage Terrestre de Grand Fils de la Liberté. Maintenant, Il ne revient plus dans un corps de chair mais dans sa Robe Libre d’Immortalité.

La Retraite abrite quelques Trésors Inestimables qui marquent les Étapes et les Progrès de notre Cheminement. Et aussi quelques Objets du Maître, comme la Table Ronde du Roi Arthur, le Manuscrit de la Grande Charte, des dessins de Roger Bacon, des cartes de Galilée, des relevés de Christophe Colomb, des manuscrits inédits de la Nouvelle Atlantide de Bacon, l’Épée et le Bouclier du Roi Richard, Cœur de Lion, un vêtement de Saint-François d’Assise et bien d’autres choses.

Lors des Assemblées des Maîtres dans la Retraite, il y a un Groupe d’Anges et de Dévas Cosmiques formant l’Ancrage par lequel les Rayons du Soleil Central et du Soleil Physique sont dirigés dans la Salle de la Flamme, là où la Véritable Flamme de la Liberté réelle a brûlé, intacte, au cours des siècles.

St germainAmritananda 671, le 1/12/2020