Temple du Réconfort

 

Amritananda 669

Retraite mahachohan

Temple du Réconfort

30/11/2020

Le Temple du Réconfort se trouve sur l'île de Ceylan, au Sri Lanka, en Inde. Les Qualités Divines dominantes de cette Retraite sont l'Amour, la Grâce, l'Humilité et l'Altruisme. Elle sert de Quartier Général aux Réunions du Conseil des Maîtres des Sept Rayons. L’Hiérarque de la Retraite est le Maha Chohan qui supervise les Sept Maîtres des Rayons.

La Retraite sert également de Foyer pour la Formation de ceux qui s'efforcent  à devenir Membres de la Fraternité du Réconfort et qui servent au Temple.

La Couleur de la Flamme de la Retraite est Blanche en son cœur avec un mélange de Rose à sa périphérie.  Il y a également des traces d'Or à l'intérieur de la Flamme. Elle contient beaucoup d'Essence de Guérison.

Le Maha Chohan est responsable des Sept Maîtres des Rayons et Il est le Représentant du Saint-Esprit pour la Terre et pour le Système Solaire. Il est responsable de la Magnétisation, Humain, Angélique et Élémental. Il est aussi Celui qui donne le premier souffle à chaque nouveau-né et reçoit le dernier souffle de chaque personne qui quitte la Terre.  Comme Il représente l’Esprit-Saint, Il incorpore et dynamise toutes les qualités de la Divinité.  En Orient, Il est connu comme étant la Mère Divine.

Dans la Retraite sont entrainés et éduqués tous ceux qui ont demandé à avoir la possibilité de devenir une Présence de Réconfort envers toute détresse.

La Retraite est située sous terre mais il y a un bâtiment situé au-dessus du sol et les dignitaires de nombreux pays s'y rendent souvent pour consulter le Maha Chohan.

La plupart ignorent sa véritable identité.

Lorsqu'Il les reçoit, le Maha Chohan s'habille comme un Indien de haute lignée. Il accueille chaleureusement ses visiteurs et leur prodigue les Conseils qu'ils souhaitent recevoir, accepter et mettre en application. Il les éclaire et les réconforte.

Il les reçoit dans la Salle du Conseil ou dans les salles d'étude mais jamais dans la Salle de la Flamme de la Retraite. Seuls les Êtres Ascensionnés y ont accès.

Le Maha Chohan est l'Aimant des Énergies utilisées sur Terre. Il magnétise l'Énergie du Soleil qui se déverse en d'immenses Flux ou de Grands Courants d'Énergie. Cette Énergie Pure est de la Lumière Blanche. Et lorsque ces Courants Cosmiques pénètrent l'atmosphère, ils sont diffusés dans les Couleurs des Sept Rayons, comme un arc-en-ciel  vivant, ils sont attirés dans le Corps du Maha Chohan. On l’appelle aussi le ‘Grand Seigneur des Rayons’ !

De là, ces Flots d'Énergie sont attirés dans les corps des Sept Maîtres des Rayons. Ensuite chacun des Maîtres diffuse Son Rayon et le dirige à l'extérieur, dans les Royaumes Angélique et Humain, le Royaume de la Nature et le Royaume Élémental.

Chaque Disciple qui s'est placé sous la Direction d'un Maître Cosmique magnétise l'Essence Qualifiée du Rayon de ce Maître. Ainsi, il est aisé à un Maître d'identifier un Disciple par l'intensité du Rayon qu'il magnétise. Chaque Disciple absorbe la Qualité Divine du Rayon et diffuse son rayonnement dans son cadre de vie, en partie consciemment.

Le royaume angélique suit le même processus, mais les anges intensifient le rayonnement plutôt que de le diffuser comme le fait le royaume humain.

Les élémentaux, pour la plupart, suivent la même Procédure.

Les Disciples qui reçoivent cette Énergie sont responsables envers les Maîtres de la manière dont ils la qualifient.

Et les Maîtres sont à leurs tours responsables de l'Usage de cette Énergie envers le Maha Chohan. Et le Maha Chohan est responsable envers le Soleil, envers Hélios et Vesta.

Par conséquent, le Maha Chohan est Garant des Énergies délivrées aux Disciples par les Messages des Maîtres. Cette Énergie a été délivrée dans un État de Pureté au Maha Chohan et si Elle est mal qualifiée, puisque c'est Lui qui a pris  au départ la Responsabilité de la drainer, les propres Disciples du Maha Chohan devraient la transmuter avant de la retourner au Soleil.

La planète a besoin de la Présence Réelle, de l'Action Vibratoire et du Rayonnement de toutes les Vertus de la Divinité. Et l'Une de ces Vertus particulièrement nécessaire à l'Humanité et au monde animal est le Réconfort du Christ Cosmique.

Le Réconfort et la Paix sont essentiels à l'Épanouissement Spirituel de toute vie, depuis le moindre des élémentaux jusqu'au plus Grand des Êtres qui continue d'évoluer sur les Plans les Plus Élevés de l'Existence.

Depuis de nombreux Âges, le Maha Chohan et Ses Prédécesseurs dans la Grâce, se sont intéressés à la Vertu et la Qualité du Réconfort. Ils désiraient magnétiser le Réconfort qui demeure dans les Dimensions Célestes et créer un Centre de Rayonnement de cette Flamme de Réconfort en Inde.

Tout comme le Rayonnement du Soleil Physique réchauffe, éclaire et nourrit notre Terre, de même Ces Foyers Spirituels forment des Centres Rayonnants de Qualité Divines définies et spécifiques qui sont bénéfiques à l'Eveil et au Développement Spirituels de la Nature Divine en l'homme.

C'est ici que sont enseignés ceux qui sont passés par le difficile Chemin de l'Abnégation et qui ont développé les Qualités de l'Humilité, de l'Altruisme, de la Compassion et de l'Amour.

Il y a Sept Êtres qui servent sous l'égide du Seigneur Maha Chohan, chacun manifeste l'Une de Ses Vertus. Ces Sept Maîtres viennent à Lui pour Son Aide, Ses Conseils, Sa Gouverne et Son Autorité à développer leur Service.

Le Seigneur Maha Chohan porte un Intérêt Vital au royaume de la Nature et à  ses Puissants Directeurs. Chaque Intelligence, depuis le plus petit des élémentaux jusqu'au plus grand des anges apprécie le Rayonnement de Réconfort qui s'épanche à travers Lui et pénètre leur univers.

Quiconque et tous ceux qui souhaitent devenir des Présences de Réconfort à la vie sont invités, en particulier lorsque la Retraite est ouverte pendant le Service de Transmission de la Flamme. La première fois que la Retraite a été ouverte à l'Humanité, c'était le 15 mai 1952 c'est pourquoi, je vous propose de nous y connecter du 15 mai au 14 juin.

Dans le nouveau Cycle, le Maha Chohan a ouvert les Portes de Sa propre Retraite Sacrée aux Disciples méritants de Ses Chohans et, dans Son Amour Bienveillant, Il a offert d'enseigner quiconque  parmi eux désire être une Présence Réconfortante envers toute vie.

Cette Formation a lieu de nuit pendant que le corps physique se repose. Les Disciples apprennent à contrôler l'énergie de leurs propres pensées et émotions dans des circonstances difficiles, maîtrisant ainsi l'énergie de leurs quatre corps inférieurs.

Aux rares personnes qui désirent L'aider dans Son Service, Il offre la Formation, la Discipline et le Contrôle de soi requis pour devenir des Présences de Réconfort pour les autres. C'est ainsi qu'Il prépare des Disciples à " véhiculer" Sa Nature, qui est l'Expression de l'Esprit-Saint, œuvrant comme les avant-postes de Sa Présence Divine dans l'environnement où ils se trouvent.

 De par les Directives et les Instructions qui leur sont données et du fait de la proximité de leurs âmes avec le Maha Chohan, ils développent progressivement une Nature semblable à la Sienne et deviennent ainsi véritablement l'Esprit-Saint en personne.

Dans ce Foyer Serein, tous apprennent la Maitrise des Énergies Cosmiques, afin d'être un Réconfort impersonnel à la Vie. Le Seigneur Maha Chohan concentre la Qualité Cosmique du Réconfort et de la Paix envers toute vie, non seulement l'humanité évoluant sur Terre, mais vers les Forces de la Nature, les Forces du Royaume Élémental, le Royaume Angélique, la faune ailée et les quadrupèdes.

Pour le Disciple sur le Sentier, le Réconfort signifie d'être en Paix premièrement, en lui-même, et ensuite d'irradier un sentiment de Paix et de Réconfort tout autour de lui et même dans les formes inanimées du Royaume de la Nature.

Le Disciple doit apprendre comment contrôler et maîtriser l'énergie de ses quatre corps inférieurs, lesquels ont développé une conscience qui leur est  propre, contre toute provocation, qu'elle soit interne ou externe.

C'est louable d'apporter du Réconfort à des personnes de notre famille mais il est nécessaire de comprendre que, pour gagner notre Ascension, nous devons devenir une Présence Réconfortante pour TOUTES les formes de vie. Rendre un Service impersonnel et être une Présence de Réconfort vont main dans la main.

Lorsque nous remplaçons des désirs égoïstes par la Paix du Saint Consolateur, le Royaume Divin devient réellement manifeste sur Terre.

A un moment, le Bien-aimé Maître Ascensionné Djwal Kul fut le Parrain de la Retraite et Il y accueillit les hôtes pendant la période d'Ouverture de la Retraite.

Beaucoup ont rendu visite à la Retraite du Maha Chohan dans leurs corps subtils et y ont reçu une formation dans le contrôle  de l'énergie par le Réconfort, la Paix, la Guérison et l'Abondance.

Cette Formation est enregistrée dans leur corps éthérique bien qu'ils ne se souviennent que de l'impression reçue comme résultat de la proximité de cette Retraite et de la Fraternité du Réconfort.

Soyons bénis nous aussi en nous y rendant en projection de conscience.

Om Prema Shakti.

Amritananda 669, le 30/11/2020