Temple de l’Ascension

Amritananda 672

Temple de l’Ascension

2/12/2020

C’est le Temple de l’Ascension à Louxor, en Égypte, et il est situé à 800km au sud du Caire, dans le désert. Il est près des ruines de Louxor.

Son Hiérarque est le Maître Ascensionné Sérapis Bey, Maître Cosmique du Quatrième Rayon et mon Maître en Énergétique.

La Fonction de la Retraite de la Fraternité de Louxor est vouée à aider l’humanité à obtenir l’Ascension.

La Flamme de la Retraite est d’un Blanc Pur Cristallin.

Je vous propose de faire cette Méditation du 15/9 au 14/10 parce que la première fois que la Retraite a été ouverte à l’Humanité, c’était le 15/9/1952.

Allez en projection de conscience dans le Temple de l’Ascension et, à travers la Flamme, absorbez la Vertu que vous désirez afin d’en absorber la Force, la Puissance et l’Essence Vitale de cette Vertu.

En Atlantide, la Flamme de l’Ascension était dans un Temple Physique. Les Aspirants visitaient le Temple afin d’en absorber le regain de Force, de Puissance et d’Essence Vitale. Lorsque l’ile de Poséidon fût prête à sombrer, on confia à Sérapis Bey la Mission de transférer la Flamme de l’Ascension en Égypte. Il était prêtre dans ce Temple en Atlantide et c’est ce qu’Il fit avec sa Fraternité.

Aidé de ses Disciples dévoués, Sérapis Bey bâti un Glorieux Temple autour de la Flamme d’Ascension à Louxor. Sérapis s’incarna de nombreuses fois en Égypte pour servir et maintenir la Flamme.

Avec le déclin de l’Égypte, le Temple devient de plus en plus souterrain. De nos jours, un seul édifice blanc reste au-dessus, il s’agit de l’entrée du Temple de l’Ascension. C’est un édifice de pierre entouré d’un haut mur qui sépare le bâtiment du désert. Il y a un jardin magnifique à l’intérieur, avec de nombreuses fleurs et fontaines.

Le Temple est composé de grandes colonnes blanches, douze puissants piliers qui forment la limite extérieure de chacun des Sept Temples qui sont tous construits en carrés.

L’Autel est situé dans la pièce la plus centrale du Temple de l‘Ascension. Il est de forme pyramidale et sur son sommet se dresse une urne égyptienne qui supporte la Flamme de l’Ascension. La Flamme est de couleur Blanche. Et les Disciples entourent l’Autel lors des cérémonies.

Dans la Retraite se trouvent des collections d’objets d’art et une grande bibliothèque de livres rares. Certains ont été sauvés de la bibliothèque d’Alexandrie avant qu’elle ne soit détruite.

Ce Foyer de Lumière est une Activité du Quatrième Rayon. La Flamme d’Ascension élève l’action vibratoire de ceux qui y vont en visite. Elle inverse l’action gravitationnelle et sert de pont depuis l’existence humaine vers l’État Ascensionné. Lorsque nous sommes tournés vers le Service impersonnel envers la vie, alors nous sommes amenés au Temple de l’Ascension à Louxor, en Égypte, la nuit. Nous sommes ici pour servir Dieu et l’Humanité.

Les Disciples de la Lumière éprouvent Sept Initiations, données dans l’un des Sept Temples de Louxor.  Les membres de la Fraternité enseignent le contrôle de la Vibration, de l’Énergie et la maîtrise de la Substance.

A l’intérieur du Premier Temple et sous la Direction d’El Morya et de ses assistants se produit la dissolution de la rébellion. C’est la rébellion qui nous coupe de l’État de Grâce et de la Communion permanente avec JE SUIS.

Dans le Deuxième Temple, le Temple de l’Enseignement, sous la Direction du Seigneur Lanto et de ses Frères, le Disciple reçoit l’Instruction de la Loi et il développe la Compréhension de la Loi de Cause et d’Effet et d’autres Lois Divines. Et il y étudie le Bien dans le Corps Causal. Et il détermine aussi comment il peut apporter le plus grand service possible à la communauté et à l’humanité.

Dans le Troisième Temple, il vit avec six autres Disciples qui possèdent les qualités qui l’agacent. Il doit vivre et prier avec eux et il doit vivre et apprendre ce que Saint Germain formula : « les gens s’opposent à des personnes, endroits, conditions et choses, parce qu’ils ne les maîtrisent pas eux-mêmes. » Le Disciple doit donc s’adapter aux six autres Disciples. Ensuite il est déplacé dans un autre groupe de six. Ce Temple est sous la Supervision de Paul le Vénitien, le « gentleman du ciel ». Pour devenir un « gentil homme » ou une « gentille femme », le Disciple doit être si fort, sa tolérance doit être tellement développée, son Amour si magnifique que rien ne peut changer la radiation de son aura, à l’exception de sa volonté pour la diriger vers une bonne cause.

Dans le Quatrième Temple, présidé par Sérapis Bey, se produit une Initiation d’Unification avec le Christ. C’est là que se déchire le voile et que se révèle le Saint Je Christique. C’est aussi l’apprentissage de la Voix du Silence. Là, le je externe se dépouille de tout égoïsme subtil et apparent. Le Disciple est prêt pour la Consécration maintenant.

Et c’est dans le Cinquième Temple qu’a lieu le magnifique Festival de la Consécration, sous la Direction du Grand Hilarion. Là, les Disciples sont voués aux fonctions de Prêtres et de Prêtresses de la Flamme du Feu Sacré. Quand ils entrent dans ce Temple, ayant réussi l’Initiation consistant à rejoindre en humilité le ‘Je Christique’, dans l’oubli de soi et dans le Service, ils sont prêts à porter les Vêtements de la Consécration. Alors, Hilarion ou l’Archange Raphael exécute le Service de Consécration. La Lumière est consacrée avant de pénétrer dans le corps. Les corps intérieurs sont rendu visibles à toute l’assemblée et sont consacrés, le corps émotionnel, le corps éthérique et le corps mental. Chaque sens est consacré. Les mains sont consacrées et traversées par la Flamme de la Guérison, puis les pieds qui deviennent l’Ancrage du Feu Sacré, où que le corps se meuve, puis la Consécration des lèvres pour prononcer les Mots Sacrés qui commandent et invoquent la Manifestation de la Précipitation et les Pouvoirs de Guérison. Enfin, les yeux sont consacrés pour permettre au Disciple de ne voir que la Perfection et de l’appeler. Le voilà devenu un Nouveau Prêtre.

Dans le Sixième Temple, le Disciple devient un mendiant, un renonçant du Ministère et quitte Louxor pour tester sa Lumière dans le monde. Il est habillé comme un mendiant vagabond et va dans le monde sous le Rayon de la Dévotion, avec le Vœu du Silence. Personne ne peut reconnaître ses qualifications. Son Service est d’étendre la Lumière et d’encourager l’Ascension chez ceux qu’il approche.

Dans le Septième Temple, il ramène les gerbes de son service dans le monde et là, par l’usage du Feu Violet, chaque atome et cellule de son être devient une cérémonie extériorisant la Volonté de Dieu. Il devient comme une fenêtre par laquelle passe la Lumière de Dieu. Il devient une Fontaine qui n’a ni forme ni ego. Son Ascension est assurée.

Voilà ce que sont les Sept Temples de la Retraite de Louxor. Dans nos vies dans le monde, nous vivons beaucoup de ces Initiations et nous devons mesurer par nous-mêmes nos succès et nos échecs sans l’aide d’un Gourou et voir dans la sincérité de notre cœur là où nous devons accroître notre Lumière et là où nous sommes passés Maîtres. Nous devenons notre propre Instructeur et traversons la Flamme de l’Ascension dans la Perfection d’un Grand Prêtre ou Prêtresse, recevant notre Liberté au terme de notre vie terrestre.

La Fraternité de Louxor porte des robes blanches, garnies aux ourlets et aux manches de parures de cristal et d’un soleil sur le cœur. Sérapis porte la coiffe de la Retraite, un bandeau d’Or sur le front orné de deux Flammes ailées. C’est la seule marque distinctive de sa haute Fonction.

Sérapis et sa Fraternité ont fait le Sacrifice de servir là, pour maintenir la Flamme de l’Ascension dans le Temple, fournissant ainsi à tous ceux qui ne sont pas ascensionnés un Chemin de Retour « à la maison ». Il y a près de mille Prêtres à Louxor. Le mot de Pouvoir de la Fraternité est « Essayez » !

Il est recommandé qu’on honore la Flamme de l’Ascension quotidiennement et que nous donnions notre reconnaissance à Sérapis Bey et à la Fraternité de Louxor dont, selon Sérapis Bey, j’appartiens ! En tout les cas je m’y sens très lié depuis très longtemps !

L’Humanité a oublié le Processus de l’Ascension depuis longtemps. C’est Jésus qui est venu nous rappeler le Processus et notre Destinée Ultime. Durant son Ascension, Jésus a reçu l’Aide, l’Instruction et le Rayonnement de Sérapis Bey pour parachever ce Processus.

Jusqu’au vingtième siècle, il était pratiquement impossible d’effectuer l’Ascension. Car il était nécessaire d’avoir qualifié 100% de notre énergie de toutes nos vies de manière constructive.

Et quand cela était atteint, alors on était invité à Louxor pour passer les Sept Initiations. Comme Jésus et Marie les ont passés. Le corps physique devait être transmuté par les Rayons de Lumière.

Ce Processus fut changé au vingtième siècle, vers 1926. Maintenant nous vivons les Sept Initiations dans notre vie quotidienne. Sérapis Bey examine notre aura pendant qu’on dort et prépare les Initiations. Il nous assigne un Frère ou une Sœur de Louxor qui a pour mission de nous fournir des Opportunités pour que nous puissions réaliser notre Ascension dans la Lumière.

Le Bien-aimé Saint Germain, en 1938 a dit que pour les Aspirants sur le Chemin d’Ascension, il n’était plus nécessaire de transmuter le corps physique par les Rayons de Lumière.

Nous pouvons maintenant abandonner le corps physique pour qu’il soit incinéré. Cela a rendu l’Ascension plus facile.

N’oublions pas que nous, Disciples Pure Love, possédons les symboles Pure Love : ‘Chemin d’Ascension’, ‘Élévation Pure Love’, Pureté du cœur’ et ‘Pureté Pure Love’ pour nous parfaire sur ce Chemin d’Ascension.

En 1933, le Maha Chohan annonça que la Loi Cosmique offrait maintenant que nous pouvons équilibrer 49% de nos énergies mal qualifiées. Ce qui signifie qu’il nous est possible de gagner notre Ascension si 51% de toutes les énergies de nos incarnations sont qualifiées constructivement. C’est une Grande Grâce. Rappelons-nous qu’avant c’était 100% !

L’Archange Michel, le 31 décembre 1953, a annoncé que si nous adhérions aux Enseignements des Maîtres Ascensionnés et que nous persévérons pour les mettre en pratique, nous connaîtront l’Ascension très certainement.

Cela signifie coopération avec les Maîtres Ascensionnés, Pratique de la Présence JE SUIS et Pratique du Feu Violet, Pratique Pure Love, Service Impersonnel et Grand Désir d’Ascension.

Nous gagnons l’Ascension par un effort sur nous-mêmes. Personne ne peut le faire à notre place.

Une grande autodiscipline est nécessaire. Il n’y a pas de raccourci. Sachons que personne n’a jamais obtenu l’Ascension sans l’aide d’un Maître Ascensionné.

Om Prema Shakti.

Amritananda 672, le 2/2/2020