Retrait Résurrection

Amritananda 707

Retraite de la Résurrection

10/3/2021

Le Temple de la Résurrection est situé sur le plan éthérique au-dessus de la Terre Sainte.

Les Hiérarques de la Retraite sont les Maîtres Ascensionnés Nada, Jésus et Marie.

La Flamme de la Retraite est la Flamme de la Résurrection. Sa forme est comme celle du lys et la couleur de la Flamme est nacrée. La première fois que cette Retraite a été ouverte à l’humanité c’est le 15 mai 1953.

Au début des Ères, lorsque tous nous vivions en harmonie, les Directeurs des Forces des Éléments utilisaient ce Foyer de Lumière afin d’éveiller le Royaume Naturel endormi à son cycle de productivité, après son cycle de repos.
 

En ces temps, nous contrôlions consciemment l’activité vibratoire de nos véhicules et la dissolution de la forme était une activité belle, rythmique et naturelle. Lorsque notre forme avait achevé le service pour lequel elle avait été conçue, elle était dissoute sciemment. Les électrons étaient libérés dans un accompagnement de musique, de couleur et d’un doux parfum et s’en retournaient vers le soleil pour y être polarisés à nouveau.
 

Après ce qu’on appelle la ‘chute’ notre conscience perdit peu à peu la Capacité et le Pouvoir de gouverner l’action vibratoire de nos corps physiques et de nos corps intérieurs.

Les causes de la désintégration et de la décomposition se manifestèrent d’abord dans nos corps éthériques et ensuite dans nos corps physiques.

Et c’est ainsi que naquit le besoin d’une activité d’accélération, le besoin de ramener à la vie, de ressusciter l’Activité Vibratoire Divine au sein de l’humanité et en ceux qui le désiraient. Et c’est un Être Cosmique du Nom de Krishna qui choisit d’amener au travers de Sa propre Conscience, depuis la Source même de toute vie, un Puissant Moment de cette Flamme Réparatrice et Vivifiante. Il vint ensuite sur Terre, avec la Flamme de Résurrection ancrée dans Son Cœur Cosmique et l’établit sur le plan éthérique au-dessus de la Terre Sainte. C’est ainsi que nous furent fournis certains Moyens de Restauration, au cas où nous désirions revenir à notre État Divin Naturel.
 

Les Anges Dévas, les Chérubins et les Séraphins de la Flamme de la Résurrection absorbent constamment sa substance en eux-mêmes pour la diffuser vers l’extérieur, sous la Supervision des Maîtres qui ont la Charge de diriger les Rayons de Lumière.
 

La Flamme est gardée et maintenue par l’Archange Gabriel, dont le Service Cosmique est de porter de nouveau à la vie le Souvenir de l’Image de Dieu dans laquelle nous fûmes tous créés à l’Origine. C’est notre Concept Immaculé. Et c’est notre destinée de Le représenter et de Le manifester par notre corps physique.

Le Rayonnement du Temple est comme un Glorieux Arc-en-ciel et sa fréquentation par des Êtres Divins qui s’intéressent au développement de la Capacité de ressusciter le Plan Divin sur la Terre, ajoute à sa grande Beauté et à sa Lumière.
 

La Fraternité qui sert dans ce Temple et qui dirige la Flamme répond instantanément aux Appels des Disciples qui veulent purifier leurs propres mémoires éthériques ou pour dissoudre et purifier les mémoires éthériques dans les nations, les continents, les vieux châteaux et les endroits où des grands maux et des injustices ont été commis.

Dans une autre salle circulaire, la Fraternité de la Retraite, avec la Coopération des Anges et avec l’Aide du Maître qui les guide, dirige la Flamme dans les plans de l’astral et apporte une aide importante en dissolvant les accumulations massives de discorde qui se manifestent comme des maladies de l’esprit et du corps. Depuis cette salle, la Fraternité dirige également les Rayons en réponse aux Appels et aux prières à l’intention des “morts”.
 

La Puissance de Purification des Rayons de la Flamme de la Résurrection fait beaucoup pour aider les esprits “attachés à la Terre” à s’élever dans les Plans de Lumière et à se rendre dans les Salles d’Enseignement de l’Effort Spirituel pour qu’ils puissent revenir dans un corps d’une Pureté et d’une Lumière plus grandes et réaliser plus rapidement leur Plan Divin.
 

Depuis une autre salle circulaire les Frères et les Sœurs de la Fraternité dirigent la Flamme dans la vaste mer du plan émotionnel et à travers les mondes du désir de ceux qui souhaitent s’élever au-delà des passions des sens, en sublimant les appétits du soi de la personnalité et en les remplaçant par “une faim et une soif de vertu”.

D’une autre salle encore, les Directeurs des Rayons de Lumière déversent la Flamme dans l’activité vibratoire du corps mental de l’humanité et à travers l’énorme accumulation des formes pensées, qui emplissent l’atmosphère, et qui s’attachent au corps mental des personnes, bloquant ainsi les Directives Divines  de leur Présence JE SUIS individuelle.

Dans la cour la plus externe du Temple, des Frères et Sœurs dirigent la Flamme dans la structure physique de ceux qui souhaitent des corps qui soient absolument hermétiques à la maladie. Depuis ce lieu également, sous la Supervision du Maha Chohan, les Dévas de la Nature et les élémentaux constructeurs de la forme gèrent les Courants Rythmiques de la Flamme de la Résurrection qui fournissent les saisons de croissance et de récolte.

Rares furent ceux qui avaient refusé comme un “état naturel” la décomposition et la mort en héritage, parmi les membres de l’humanité. Ceux qui le firent furent amenés dans le voisinage du Temple de la Résurrection pour apprendre à faire passer la Flamme à travers leurs corps intérieurs et à travers leurs structures physiques également.

Ces élus devinrent plus tard les Frères et Sœurs de la Résurrection.

Beaucoup de ces Fidèles allèrent établir des Foyers de la Flamme de la Résurrection dans des régions éloignées et inaccessibles. Et les chercheurs qui avaient un désir de rédemption suffisant en leur cœur, étaient attirés par ces endroits sanctifiés. Et lorsqu’ils persévéraient dans la Pratique de la Flamme, leur corps était restauré, leur esprit illuminé et leur conscience préparée à faire d’eux-mêmes des Porteurs de Lumière. Et ces personnes étaient en mesure de maintenir la vie dans le corps physique pendant des siècles.

Maître Jésus et Marie eurent le Privilège et l’Opportunité de relayer le précédent Esprit Gardien de la Flamme de la Résurrection et de devenir ses Gardiens jusqu’à ce que d’autres puissent avoir la volonté d’assumer ce merveilleux Service.

Ressusciter signifie “faire revivre” ce qui est apparemment mort. Et chaque printemps, nous sommes le témoin de cette Résurrection dans le Royaume de la Nature. C’est le Maha Chohan qui envoie la Pulsation de la Flamme de la Résurrection à travers la Terre et la vie obéissante répond, littéralement en “ressuscitant de la mort” , dans le miracle du printemps.

Et c’est le décret des Saints qui gardent la Flamme de Résurrection que l’humanité doive également ‘’capter’’ cette Flamme de Résurrection et ressusciter consciemment la Perfection qui sommeille dans la plupart des êtres humains.

Jésus, par l’Invocation de cette Flamme de Résurrection a ramené la vie dans son corps pour que cela serve d’exemple à toute l’humanité, que ce qu’une fleur, un arbuste ou un arbre peut faire, les êtres humains peuvent le faire également. Il a dit : “JE SUIS la Résurrection  et la Vie de la Perfection”. C’est ainsi qu’Il prouva l’Immortalité de la Vie ! Il voulait nous donner l’Exemple à suivre !

Il voulait que nous apprenions à utiliser la Flamme de la Résurrection, afin de rétablir la Perfection de nos propres véhicules, plutôt que de les soumettre à la maladie, à la désintégration, à la décrépitude et finalement à la prétendue “mort”.

La Flamme de Résurrection est l’Espoir de Rédemption pour l’humanité entière, par laquelle la substance malade, déformée et en cours de désintégration qui fut générée par la pensée et le sentiment humains et qui, en la soumettant à la Pure Énergie Divine, peut être purifiée, transmuée et ramenée à sa Perfection Divine Naturelle.

L’Esprit de la Résurrection est l’Entité Intelligente qui habite la Flamme et qui amène les Vertus Divines spécifiques dans le monde et qui peut ressusciter pour nous nos facultés et ramener nos corps à la Perfection et à la Maîtrise. Les Frères et Sœurs de la Résurrection portent des robes blanches avec des bandes opalescentes aux ourlets et manches.

Il nous est demandé de diriger intentionnellement notre conscience vers ce Temple lorsque la Retraite est ouverte. Et cette Activité nous permettra de faire l’expérience et de ramener, dans une certaine mesure, le Sentiment de la Puissance de la Résurrection de Jésus-Christ Ascensionné. Ensuite, nous devons utiliser ce Pouvoir de la Résurrection consciemment pour restaurer, ressusciter et ramener à la vie quelque Exigence Divine spécifique qui semble faire défaut dans notre propre monde.

Les Maîtres recommandent que le soir, avant d’aller dormir, qu’on secoue notre vêtement éthérique (comme on le ferait pour un vêtement que nous avons  porté toute la journée), libérons-le de toutes ces accumulations dans le Feu Violet. Tout en faisant cela, ressentons le Feu Violet flamber à travers lui. Ensuite, demandons à un Maître Ascensionné de nous mener au Temple de la Résurrection et que les Merveilleux Enseignements des divers Maîtres Ascensionnés et des Anges, soient gravés en nous de façon que nous puissions ramener en notre conscience extérieure en nous éveillant le matin, le Souvenir de ces Instructions afin de les utiliser dans notre propre monde.

Faisons cela lorsque la Retraite est ouverte.

Et aussi lors de cette période de l’Ouverture, les Maîtres recommandent d’entrer dans le Temple de la Résurrection au moins une fois par 24 heures. Baignons-nous dans sa Flamme, mettons en pratique l’Utilisation du Pouvoir de Résurrection qui est dans notre propre vie, pour rétablir en nous la Perfection de l’être, que nous connaissions à l’Origine.

Telle est l’Invitation des Maîtres pour toute l’humanité pendant la période de la Sainte Pâques. Acceptons-là ! Utilisons-là ! Ressentons le Pouvoir de ressusciter la Divinité se réactiver et permettons-Lui de se répandre dans tous nos véhicules intérieurs, notre corps physique, notre aura et dans le Monde dans lequel nous demeurons actuellement.

Ainsi, pourrons-nous devenir, en nous-même, un Temple de Résurrection !

Om Prema Shakti !

Amritananda 707, le 10/3/2021