PURE LOVE et le Nouvel Enseignement

L’Energie PURE LOVE et le Nouvel Enseignement (1)

 

Zmaitreya v01L’Energie Pure Love est en relation directe avec le Nouvel Enseignement du Christ-Bouddha Cosmique, avec le Seigneur Divin, le Seigneur Maitreya.

 

Dans l’enseignement Pure Love, nous allons voir et prospecter l’Amour du Christ-Bouddha et comprendre qui est Maitreya comme car c’est Maitreya qui a transmis Pure Love, comme vous le savez.

 

Dans l’Ere où nous nous trouvons, nous avons besoin de nous centrer dans notre cœur, de nous ouvrir et de répondre à l’Appel d’une Nouvelle Conscience Spirituelle.

 

L’Ere dans laquelle nous sommes est une Nouvelle Ere et elle transporte avec elle un Nouvel Enseignement.  Et ce Nouvel Enseignement nous demande de reconnaître que nous sommes des Êtres Divins.  Le Nouvel Enseignement est axé d’une manière absolue sur les Principes Divins ! Il nous demande de nous ouvrir à la multidimensionalité, à la réalité multidimensionnelle !

 

Rappelons-nous que l’Univers est  multidimensionnel.  Nous nous trouvons jusqu’à présent dans la troisième dimension, de même que la Terre, le Système Solaire et la Galaxie à laquelle nous appartenons.  La Vie que nous connaissons, humaine, animale, végétale et minérale se retrouve dans cette troisième dimension.  La Vie s’y déroule sous de multiples formes et sous de multiples expressions. De plus en plus, la plupart d’entre nous, sommes entrés dans la quatrième dimension, dans les premiers sous plans de la quatrième dimension. 

 

Dans chaque dimension différente de l’Univers, d’autres formes de vie existent.  On ne peut même pas imaginer toutes ces formes différentes de vie !  Et tout cela constitue l’Œuvre  Universelle.  L’Univers est comme une grande matrice qui permet à la vie de s’écouler dans toutes les dimensions.

 

Le Nouvel Enseignement est un Appel à l’Amour.  Un Appel à l’Amour Divin, à l’Amour Illimité.  Le Nouvel Enseignement nous demande de nous défaire de toutes nos limites.  Cet Appel est un Appel Intérieur !


L’Energie PURE LOVE et le Nouvel Enseignement (2)

Uriel165

Perle d’Uriel 83

 

Appel d’Uriel-Costa : Je vous lance cet Appel car les Temps sont venus.

 

Frères et Sœurs, Amis, Bien-aimés de mon cœur et vous tous, aujourd’hui est venu le moment d’appeler le Christ-Bouddha Maitreya au secours de notre monde ! Le monde vit une grave crise ! Et seul Il peut nous aider.

Malgré tous nos efforts, nous avons du mal à introduire tous les changements dans nos sociétés dont nous avons un besoin urgent. Certains disent que nous sommes trop peux et d’autres disent que c’est trop tard ! D’autres disent qu’on ne doit pas s’en faire, que les Grands Etres, les Archanges, les Anges et les Maîtres Ascensionnés veillent sur nous et qu’Ils nous aideront ! Et cela est vrai mais Ils sont là, avec nous depuis toujours et pourtant Leur Présence n’a pas suffi à redresser notre situation ou à nous faire éviter de faire les mauvais choix qui mènent notre société à la ruine.

 

Frères, Sœurs, Amis, Bien-aimés de mon cœur et vous tous, il est inutile d’accuser nos gouvernements actuels de la crise profonde que nous vivons ! Il est inutile d’accuser Angela Merkel ou la Troïka si les prix des denrées alimentaire, les prix des loyers, le prix des énergies et des carburants augmentent terriblement et petit à petit menacent de conduire l’Europe entière à la pauvreté !

 

Non, il est inutile de les accuser ! Il ne sert à rien de montrer du doigt ! Comme le disait le Bien-aimé Saï Baba, n’oubliez pas qu’en montrant du doigt, trois doigts sont retournés vers vous ! Non, ce mal qui ronge nos sociétés est un héritage de nos ancêtres ! Et pour qu’on puisse le dépasser, il nous est nécessaire d’avoir un Etre Puissant et Sage et plein d’Amour, un Etre au-delà des passions et des tentations humaines ! Quelqu’un qui se tient au-dessus de la mêlée !

 

A chaque fois que la situation semble désespérée sur terre, un tel Être s’incarne ! Pratiquement tous les 2000 ans, la Hiérarchie nous envoie un Avatar qui est nanti de la Sagesse, de l’Amour et de la Connaissance qui sont exigés pour nous sortir de la situation perverse où nous sommes tombés et qui possède la Puissance nécessaire pour réaliser la transition entre deux ères ! Il possède en général toute la connaissance qu’un tel changement exige !

 

Alors, mes très chers sœurs, frères, amis, bien-aimés de mon cœur et vous tous, il ne sert à rien de pleurer, il ne sert à rien de gémir sur nos problèmes, sur notre situation, sur la crise !

Et la seule manière d’y arriver, c’est de demander la Manifestation du Seigneur Maitreya, le Christ-Bouddha !

Seul, Il est capable, avec Ses Disciples, les Maîtres Ascensionnés et Ses disciples non-ascensionnés, d’accélérer la mutation nécessaire pour qu’on puisse sortir de cette boue dans laquelle nous nous débattons !

Seul, le Seigneur Maitreya peut soulager notre misère ! Seul, Il peut rendre la mutation aussi peu douloureuse que possible ! Il est la Conscience de Bouddha et Il possède la Synthèse Amour-Sagesse et la Puissance nécessaire pour y arriver ! Mais Il ne peut agir sans que nous L’appelions ! Il est Respect Total et n’interviendra jamais sans notre appel ! Il respecte trop notre Liberté de choix, notre libre-arbitre ! Jamais Il ne s’imposera à nous ! Jamais Il n’interviendra contre notre volonté !

 

Alors, amis, amis très chers, il vous appartient, il nous appartient de prendre notre décision et de L’appeler à intervenir ! L’Avatar Saï a dit, rappelez-vous :

« Chaque fois que le devoir spirituel ou la Vertu faiblissent et qu’une crise morale apparaît, Je me crée … J’abandonne Mon Entité sans Forme et J’assume un Nom et une Forme … chaque fois que le mal menace de vaincre le bien, Je dois venir pour vous sauver du déclin ! »

 

Alors, Bien-aimés de la Lumière, appelez ! Prenez la décision d’appeler le Seigneur Divin, Maitreya, Christ-Bouddha !  Cette décision vous appartient ! Elle appartient à chacun de nous !  Saï Baba, encore, a dit :

« Le Seigneur vient sous Forme de l’Avatar quand Il se sait attendu avec Impatience … »

Priez, appelez et le Seigneur Maitreya Se manifestera !

 

Comprenez que le temps passe ! Tout s’accélère ! Et que ce n’est plus le moment d’hésiter ! Ce n’est plus le moment de chercher votre chemin ! On n’en n’a plus le temps ! Ce n’est plus le moment de chercher votre mission ! On n’en n’a plus le temps ! C’est le moment de la décision, le moment du choix !

Connectez-vous à votre Présence JE SUIS et demandez à votre Maître Intérieur de vous montrer votre route ! Il a la réponse appropriée pour vous !

Laissez-Le vous inspirer, vous guider ! Ecoutez Sa Voix Silencieuse et ouvrez-vous à ressentir votre mission !

 

Ô Frères, Sœurs, Amis Sacrés, unissez vos Christ Intérieurs au Christ-Bouddha Maitreya !

Rejoignez-Le dans Sa Mission ! Faites que Sa Mission devienne vôtre !

La mission la plus importante pour tous les êtres de bonne volonté, de toutes races, de toutes religions, de toutes situations sociales est de demander la manifestation du Christ-Bouddha Maitreya ! Car Il est le Seul qui peut nous sortir de l’impasse où nous nous trouvons ! Alors, Bien-aimés, appelons à notre rescousse Celui qui n’attend que notre intervention pour nous guider, pour nous mener vers une Nouvelle Conscience ; vers une Voie plus Lumineuse, plus Sûre aussi !

Le ferez-vous ? Le ferez-vous Amis Sacré ?

 

Face à la misère de nos frères et sœurs humains, face à notre société qui s’effrite, pouvons-nous rester insensibles ? Pouvons-nous rester neutre ? Pouvons-nous rester tièdes ? Hésitants ? Souvenez-vous des Paroles de Maître Jésus :

« Qui n’est pas pour moi est contre moi ! » Souvenez-vous des Paroles de l’Avatar Saï Baba :

« I don’t need part-time devotees !”  “Je n’ai pas besoin de dévots à temps partiel! ‘’

Les tièdes n’apportent rien à l’humanité ! Non, vous n’êtes pas des tièdes, autrement vous ne lirez pas cet Appel ! Vous ne le connaîtriez même pas ! Vous n’êtes pas du côté des forces obscures ! Vous ne voulez pas, consciemment ou inconsciemment pousser la Terre et l’humanité à la destruction ! J’en suis certain ! Je vois au plus profond de votre être que vous êtes des Etres de Lumière, des Disciples du Feu Sacré, des Frères et Sœurs Pure Love ! Vous êtes des êtres d’Amour qui cherchent à s’éveiller, qui cherchent le Chemin de la Paix Suprême ! Le Chemin de la Joie, le Chemin de la Plénitude et de Ananda, la Béatitude ! Vous savez que l’Abondance est sur Terre et aimeriez la partager entre tous vos frères et sœurs équitablement !

 

Ô Bien-aimés, tout cela, vous le savez aussi !  Alors, écoutez votre cœur ! Par Amour pour vous, par Amour pour vos proches et bien-aimés !

Par Amour pour les Enfants Nouveaux et les générations futures, je vous en prie, écoutez votre cœur et appelez le Seigneur Divin, Christ-Bouddha Maitreya !

 

Om Je Suis Uriel-Costa, l’Energie de l’âme de Costa et Je vous bénis, Je vous lance cet Appel car les temps sont venus !

C’est le temps merveilleux de la Révélation de Maitreya, c’est le temps merveilleux de la Révélation des Mystères qui cessent d’être des Mystères ! C’est le temps de la Révélation du rêve le plus élevé de l’humanité ! Et c’est le temps pour que cesse le rêve et que la Manifestation de la Divinité des humains se réalise ! C’est le temps, maintenant, mes très Chers !

Om, Nous sommes Uriel-Costa et Nous vous saluons. Namasté très chères âmes, Namasté !

Uriel-Costa, le 16/5/2013.


L’Energie PURE LOVE et le Nouvel Enseignement (3)

Christ coeur

L’Energie Pure Love, la Nouvelle Energie est une énergie reliée au cœur.  Cet Enseignement, l’Enseignement Pure Love est l’Enseignement du Cœur.  L’Enseignement du Cœur, Pure Love, va vers l’essentiel.  Il va vers l’Unité.  Il va vers l’Union de la Vie.  Il va vers l’Union à tous les niveaux et avec toutes les formes multiples et diversifiées de Vie.

 

Cette énergie Pure Love est en réalité déjà présente en chacun de nous.  Elle est présente dans le diamant de notre cœur mais elle est inconsciente pour la plupart d’entre nous.  Pour favoriser l’éveil et l’intégration de l’Energie Pure Love, nous devons nous défaire de l’attachement aux possessions matérielles.  Je parle bien de l’attachement et non de nos possessions elles-mêmes.  Dans nos sociétés, l’Energie d’Amour est devenue beaucoup trop dépendante de l’argent.  Et cela, vous le savez déjà, ce n’est pas bon !  Ce n’est pas que l’argent n’est pas bon, non, mais il est devenu un moyen principal pour valoriser les expressions de l’humain !  Et cela, ce n’est pas juste !  Vous êtes d’accord avec moi, non ?

 

L’Enseignement Pure Love apporte une évolution dans la compréhension de qui nous sommes réellement, à la compréhension de notre rôle dans la Vie Divine qui s’exprime.  A la compréhension de notre responsabilité dans la Vie, dans cette Vie Divine !  L’Enseignement Pure Love consiste aussi à la compréhension de la nécessité à un développement de notre discernement et à une orientation juste de notre conscience.

 

Je disais donc que la compréhension de notre rôle est importante mais la compréhension du rôle de chaque chose est importante également, de chaque être, de chaque être élémentaire, de chaque expression de Vie. La compréhension des Forces Invisibles de la Vie est très importante ! La compréhension des rôles de chaque acteur de la Vie et de l’interactivité de l’ensemble est capitale !

 

L’Enseignement du Cœur, Pure Love abordera tout cela en accord avec la Volonté du Plan Divin.  Nous aborderons cela et beaucoup d’autres choses.  L’Enseignement Pure Love consiste à créer un nouvel état d’être, à adopter une attitude de Vie Nouvelle, totalement axée sur les Principes Divins et sur les qualités de l’âme ! 

 

Nous allons essayer de comprendre qui est l’Avatar Maitreya, quel est l’égrégore Maitreya, quelles sont les Energies Cosmiques qui se manifestent en Lui et par Lui et qu’est véritablement l’Ere du Verseau et le Cycle Cosmique dans lequel nous rentrons.  Tout cela bien entendu pour qu’on puisse en tirer profit individuellement et collectivement !

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be


La Volonté du Plan Divin.

 

La Volonté du Plan Divin est un appel à mettre l’Enseignement du Cœur, Pure Love en pratique.  Nous verrons, Pure Love, la Voie du cœur !

 

Et quelle est la Volonté du Plan Divin ?

C’est un appel à vivre de plus en plus l’Unité avec toutes expressions de vie.  C’est de vivre l’Unité avec les êtres des éléments, avec les Anges, les Archanges, les Elohim, les Maîtres Cosmiques, avec les humains, les animaux, les végétaux, les minéraux etc.., avec toutes les formes de vie.

 

La Volonté du Plan Divin, c’est de vivre l’Amour Inconditionnel dans le moment présent et pour toute éternité.  La Volonté du Plan Divin, c’est d’être et d’unir !

C’est le Don Inconditionnel ou le désir du Don Inconditionnel car on a réalisé que non seulement nous sommes divins mais que les autres le sont également et ainsi que toutes formes de vie. Car on a réalisé qu’en réalité seule l’expression UNE de la Vie se joue sur le Grand Théâtre de la Vie.  Seule la Vie du Père est ! Seule la Vie du Père pénètre l’ensemble de la Vie et donne les multiples formes d’expression à la Vie !

Mais l’Essence est toujours la même, elle est toujours unique !

 

C’est cette compréhension-intégration qui pousse vers cette Union !

Pour être dans cette Union, nous devons œuvrer pour le Bien Commun, être au Service de l’ensemble de la création !  Ainsi nous réalisons qu’être au Service de l’ensemble, c’est être au service de nous-mêmes également ! Et ainsi nous créons davantage d’Harmonie.

Et dans l’Enseignement Pure Love, nous allons prospecter la voie de l’Harmonie !

 

Donc, la Volonté du Plan Divin, c’est un appel de notre Conscience dans l’Union !  Cela semble un peu difficile à notre mental mais en réalité, ce n’est que parce que le mental a l’habitude de séparer, de diviser, de compartimentaliser, d’étiqueter, de classer.

Mais en réalité, c’est beaucoup plus simple qu’on croit.

 

L’Energie Pure Love est reliée à l’Amour Divin et ensemble nous allons développer et acquérir la compréhension de l’Amour Divin, de l’Amour Divin en soi et de l’Ouverture au Divin.

 

Comprenant ce qu’est l’Amour Divin, je vous proposerai Pure Love, l’Amour comme Unique Voie.  Vous comprendrez que l’Amour est tout !  Que l’Amour est le Centre de l’Univers !  Vous comprendrez la nécessité d’aimer sans limites !

 

Vous vous éveillerez à l’Amour de Soi, à l’Amour Véritable, à la connexion à l’Amour Total !  Vous comprendrez que vous vous êtes incarnés par Amour !  Vous vous ouvrirez plus amplement à la Tendresse de l’Amour, à l’Amour généreux, à ne pas refuser l’Amour !  Vous deviendrez des jongleurs d’Amour et vous créerez de plus en plus votre Vie d’Amour, votre monde d’Amour !  Vous vous ouvrirez de plus en plus au langage de l’Amour, à l’Amour Inconditionnel et à la pratique de l’Amour Divin en Action.  Oui, vous comprendrez l’Amour et vous vivrez l’Amour de plus en plus !  Vous aurez le désir intense d’aimer tout ce qui est ! Voilà, vous découvrirez la Voie de l’Amour, Pure Love !

 

Au vu de tous ces éveils, vous en viendrez de plus en plus à manifester l’Amour Pure Love !  Vous aurez envie de devenir des Volontaires d’Amour, de libérer l’Amour, de maintenir la Flamme d’Amour éveillée, de rayonner l’Amour, de le radier.  Vous développerez la rayonnance de l’Amour, vous deviendrez AMOUR et deviendrez ainsi des Passeurs de l’Amour ! Et vous deviendrez les Gardiens de vos frères et sœurs.

 

Ecoutez sur le CD, la Perle 15 d’Uriel : Gardez le Flambeau allumé du  6/9/2012 !

 

Pour faciliter tout cela, vous recevrez 4 Initiations à l’Energie Pure Love du Seigneur Maitreya pour éveiller cette énergie en vous, dans votre cœur, dans votre gorge et dans votre troisième œil ainsi que dans tout votre être.  Pour éveiller votre Cristal Intérieur, votre Cœur Cristallin de Maitreya.  Ainsi, vous faciliterez le mouvement de l’Amour en vous, vous faciliterez le mouvement de l’Energie Pure Love en vous !

 

Tout cela vous amènera vers la conscientisation que la Voie Pure Love et la Voie du Milieu proposée par Bouddha est une et même chose et qu’elle s’exprime maintenant dans l’Energie Nouvelle, l’Energie Pure Love et qu’elle se développe mentalement dans le Nouvel Enseignement Pure Love et qu’elle prend place, qu’elle s’éveille en vous par l’initiation à l’Energie Pure Love et ensuite elle se développe, s’intègre et se pratique dans le Reiki Pure Love.

 

Le Reiki Pure Love est une étape suivante dans l’acquisition de Pure Love.

Zp4Vous comprendrez également dans cet Enseignement comment est descendue l’Energie Pure Love en moi pour que je puisse la transmettre.

Cette expérience de la Descente de l’Energie Pure Love a apporté aussi la compréhension-intégration d’une énergie très ancienne que le Seigneur Sai Baba avait installée en moi et qui avait donné naissance pour moi à toute mon évolution au Reiki, cette énergie est la «  Lumière de Sai » que vous découvrirez également dans une étape ultérieure de Pure Love.

 

Ainsi, vous connaissez les lignes majeures de ces premiers stages et quelques lignes postérieurs qui viendront comme des étapes d’éveil nécessaires sur cette Voie Pure Love.  Maintenant, il nous reste à découvrir tout cela ensemble.  Alors, partons pour l’Aventure Pure Love.

 

 

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


L’Aventure Pure Love

J’aimerais partager avec vous aussi le point de vue de l’Energie Uriel en moi à propos de ces enseignements.  J’ai demandé à Uriel, le 24 mars 2011, une guidance sur ce que je devais enseigner et voyez son intervention ! C’est la Méditation Uriel 15 !

Uriel

« … La Lumière seule compte, quelles que soient les paroles, quels que soient les sujets.  La Lumière et l’Eveil seuls comptent car tout est Lumière.  Tout est essence de cette Lumière et cela, tu le sais.  Cela, tu l’as pleinement conscientisé.

Mais j’entends bien ta question.  Dans cette Lumière, Je te guiderai, Je serai avec toi, Je t’adombrerai de plus en plus car toi et moi sommes UN !

Tu es Uriel !  Oui, Je suis toi !  Tu es Uriel !  Notre mission est claire, amener la Lumière !  Amener le développement de la Lumière de plus en plus dans les vies, dans les êtres.  Stimuler leur Lumière Intérieure et éveiller leur Soleil Intérieur pour qu’ils deviennent Pures Lumières.

C’est cela ta tâche, c’est cela Notre tâche.  Tu ressens la Lumière dont Je suis en train de parler !  Tu ressens cette Lumière scintiller dans ton cœur et tu sais exactement de ce que Je parle.  De ce dont Je parle.  Je suis la Lumière qui s’épanouit en toi.  Je suis Uriel !  Je suis la Lumière qui s’épanouira en chaque être qui s’ouvrira à toi.

 

Tu désires une réponse plus pratique ?

PURE LOVE sera l’Extase de la Lumière.  Pure Love, ce sera l’achèvement.  Pure Love sera l’Explosion de Lumière en toi et en ceux qui seront avec toi !  Oui Pure Love est ce sur quoi tu dois t’axer !

Pure Love est le Noyau.  Pure Love est la Supernova qui va faire monter les énergies, qui va faire monter la Lumière amplement !

Pure Love est ta Priorité numéro Un !  Et je te guiderai.

 

Pure Love est ce que tu développes.  Ce que tu expérimentes, ce qui s’éveille en toi !

Reiki Pure Love et l’initiation au cœur doit également se faire.

Ensuite une initiation d’éveil au troisième œil, une initiation d’éveil à l’arrière du cinquième chakra, pour ouvrir le chemin de la canalisation… tout cela se fera…

 

L’amplification de la Lumière, l’intégration de la Lumière, l’investissement de la Lumière, le développement et l’utilisation de la Lumière, la précipitation de la Lumière, l’amplification du Cœur et l’ouverture du Cœur.  Voilà tes sujets, voilà Nos sujets !  Et Je te donnerai d’autres informations en temps voulu.  Ouvre ton esprit, ouvre ton troisième œil, utilise Mon énergie pour te mettre en route à ce niveau !  Je serai avec toi !  Je suis avec toi !  En permanence, n’oublie pas !  Tu es aimé, tu es soutenu, Frère de la Lumière, Fils de la Lumière tu es !  Et la Lumière s’épanouit en toi… Ne te laisse pas détourner !  Je Suis et le Christ en toi montent la garde !  Le Christ en toi est le Gardien, ne l’oublies pas !  Et actives-le !  Je suis le Transmetteur de ta Lumière.  Je suis le Transmetteur de la Lumière du Père.  De cela ne doute pas !  Je suis Uriel, la Lumière du Père et Je suis ancré en toi !  Oui et c’est en Moi que tu vas te réaliser !  C’est en moi que tu vas fondre !  C’est en moi que tu vas fusionner !

Et tous ceux qui seront dans ton entourage ont déjà dit OUI pour me rejoindre, pour nous rejoindre.  Je suis Uriel, la Lumière de Dieu !

JE SUIS CE QUE JE SUIS.  Je suis toi !  Je te remercie et te salue.  Je te bénis et je t’enveloppe de ma Paix !  Que ma Paix s’épanouisse en toi !

Qu’elle s’épanouisse autour de toi et qu’elle s’épanouisse autour de chaque personne qui t’entoure.  Que ma Paix soit ton bouclier ! 

Que ma Paix soit ta Guérison !  Que ma Paix soit ton Abondance !

Que ma Paix soit ta Lumière !  Que ma Paix soit ta Motivation !

Que ma Paix soit ta Guidance !  Que ma Paix s’installe en toi, qu’elle s’ancre en toi !  Et qu’elle pousse en toi… qu’elle puisse donner protection à ceux qui en ont besoin, soutien à ceux qui en ont besoin…  Qu’ils viennent s’assoir près de toi pour avoir la sérénité, pour se reposer et pour reprendre leur route.  Je suis Uriel, le Messager du très Haut et Je te bénis. 

Je te salue. »


Qui est Maitreya ?

 

P6Le Seigneur Maitreya, qui est aujourd’hui le Bouddha de la Terre, connu sous le Nom de « Lord Divin » et qui a remplacé le Seigneur Gautama Bouddha, qui Lui est devenu le Seigneur du Monde.  Gautama gouverne aujourd’hui absolument toutes les manifestations de vie de la Planète Terre, parce qu’elles sont contenues dans l’aura de son Être.

 

Maitreya a œuvré en tant que Christ Intérieur de Krishna et puis du Maître Jésus.  Il a été le Christ précédent de la Terre, charge remplie aujourd’hui par le Maître Kuthumi.

 

Le nom de Maitreya signifie ‘Etre d’Amour’ !  Il est l’Incarnation de l’Amour Compatissant et de la Sagesse Illuminée.  Il est le Roi des Cœurs, le Seigneur de l’Amour.

 

Maitreya est donc le Bouddha de cette Ere Nouvelle depuis 1956.

Maitreya sera le Bouddha incarné jusqu’à ce que la terre ascensionne et parvienne au cinquième globe et devienne une planète dans la Lumière Ethérique Totale.

 

Cela veut dire que Maitreya est l’Être de Lumière qui soutient et génère l’Illumination pour tous ceux qui la désirent ou y parviennent durant cette période d’évolution.  Dans ce sens, on peut invoquer Maitreya, le visualiser en affirmant : « JE SUIS l’Illumination du Seigneur Maitreya en moi ».

 

Gautama et Maitreya sont les Porteurs de la Lumière dans le Monde pour l’humanité.

 

Le seigneur Maitreya est venu de la Planète Vénus avec Sanat Kumara, lors de la fondation de Shamballa et de la Hiérarchie Spirituelle.

Le Rayon de son Être est Doré, celui de l’Amour qu’Il irradie est Rose et celui de son Moi Supérieur est Vert.

 

A chaque incarnation, tant en Krishna qu’en Jésus, Sa Caractéristique Majeure a été l’Amour.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Comprendre la Fonction Christique.

 

Le Christ est un poste de la Hiérarchie.  Il sert sous le Seigneur du Monde et tente de développer les esprits conscients dans les peuples de la terre, en raccordant la Radiation du Bouddha avec les évolutions terrestres.

 

Il inculque chaque religion du monde.  Celui qui occupe le poste du Christ sert pour 14 000 ans.  Il favorise le développement spirituel de la race humaine.

Il conçoit le type d'enseignement spirituel le plus approprié à répondre pendant une période particulière et dans un endroit déterminé.

 

Il est le chef du 2ème Rayon, qu'on appelle le Département du Christ.  L'Energie du 2ème Aspect passe par Lui, arrivant du Cœur du Logos Planétaire, via le Cœur du Seigneur du Monde.  Ils travaillent par une méditation centrée dans le Cœur.  C'est Lui qui s'occupe des Anges et de la direction des destinées spirituelles des hommes.  Il collabore avec le Manou, le 1èr Rayon et le Mahachohan, le 3ème Rayon.

 

Aujourd'hui le Poste du Christ est occupé depuis 1956 par Lord Kuthumi.

Maitreya l'occupait donc jusque 1956.  J'ai pu découvrir qu'avant Maitreya, c'était le Seigneur Gautama qui a été ensuite Bouddha et qui occupe aujourd'hui le Poste de Seigneur du Monde à la place de Sanat Kumara.

 

P7aJ'ai également découvert qu'il y a eu comme Instructeur du monde le Seigneur Kaskyapa, le Seigneur Parasara et le Seigneur Surya.  Il est un peu difficile de mettre des dates à ces occupations.

On désigne très souvent l'Instructeur du monde comme Boddhisattva.

Ce terme désigne "Corps d'Illumination".  Un Boddhisattva est quelqu'un qui est à un doigt d'accéder à l'état de Bouddha.

 

Lorsque le Christ commença à agir sur la Terre en tant que Futur Instructeur, ce fut à l'époque atlantéenne sous le nom de Surya.  Il fit un travail considérable et posa les fondements des révélations futures.

Surya vient de Sirius et est un Être Cosmique extraordinaire.  En Inde, il est connu comme le Dieu du Soleil.  Il est invoqué, comme énergie dans le mantra de la Gayatri.  Il est le Père du manu Vaïvasvata et a donc été Christ en Atlantide.

 

Le Christ revient sous les traits de l'Enfant Krishna.  Il était le chef de la Hiérarchie des Libérés de notre Terre.  Il ancra les graines de la Dévotion envers Dieu.  Krishna vient à la fin de l'âge de bronze, le cycle qu'on appelle le Maha Yuga du 3ème âge, le Dvarapa yuga qui dure 864 000 ans.  Il vint afin d'inspirer la famille humaine la plus déshéritée.  Il enseigna les préceptes de l'Amour, Prema et de la Béatitude, Ananda.

P7b

Tous ceux qui connaissent Sai Baba seront d'accord pour dire que c'est la même Energie Avatarique qui est descendue en l'Avatar Krishna et en l'Avatar Sai Baba.

Sai Baba lui-même a beaucoup parlé de cela et il a également parlé du Christ et de Jésus.

Sachez que le Seigneur Maitreya a atteint la Conscience de la Synthèse par le Seigneur Krishna!  C'est l'Avatar Krishna qui a donné la Sagesse comme Plan pour l'avenir à Maitreya ainsi que la manière dont la Sagesse pouvait être répandue, la manière dont les ténèbres pouvaient être transformés en Lumière et aussi comment ceux qui haïssent et tuent peuvent être inclus dans la Lumière.

 

Krishna a promis à Maitreya de lui donner Sa Présence pour l'accomplissement de ce Plan, car la Présence, la Conscience de l'Âme peut transformer la personnalité et l'élever.

C'est Krishna qui institua le Seigneur Maitreya comme Instructeur du monde afin d'aider les hommes sur le Chemin de l'évolution.

 

Croyez-vous que ce fût un hasard que le Seigneur Maitreya est descendu dans les dimensions subtiles de la Terre en ces temps où l'Avatar Sai, qui est le même que Krishna était incarné en la double Présence de Shirdi Sai Baba et de Sathya Sai Baba?  Croyez-vous que cela soit un hasard que Sai Baba est partis après la descente de Maitreya?  Deux Avatars Mondiaux ne peuvent pas être incarnés en même temps sur Terre!

 

Voyez, comme cela s'est passé:

P7c Il y a quelques milliers d'années, le Seigneur Parasara, alors Instructeur Mondial, établi en Himalaya, éducateur de Maitreya expliqua à ses disciples : "Le Seigneur le Plus Haut a décidé de descendre sur la planète et Il a besoin de quelque assistants pour son œuvre.  Mon œuvre est terminée lorsque j'ai mis ses aides à sa disposition".

C'est ainsi que Maitreya resta, avec d'autres pour accueillir le Seigneur Krishna.

 

C'est Krishna qui donna également la ligne pour la Hiérarchie Spirituelle comme elle existe sur la planète.

Un triangle ésotérique fut construit entre le Seigneur Maitreya, le Maître Morya et le Maître Kuthumi par lequel la Hiérarchie actuelle se manifeste.  Un triangle inférieur fut établi avec leurs disciples principaux, avec le Maître Djwal Khul et deux autres Maîtres.

Avec Bouddha au centre, ils forment une Unité de Sept, qui agit pour le Bien de la Planète en vue de manifester le Plan.

 

Il y a 2000 ans, le Christ revient moins en tant qu'Avatar qu'en tant que Représentant de l'humanité.  Il ancra le Principe de Paix et d'Amour.

 

Mais rappelez-vous que le Seigneur Maitreya occupe la fonction de Bouddha depuis 1956.  Il a remplacé le Seigneur Gautama.  Et donc il est intéressant de comprendre également la fonction du Bouddha.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Comprendre la fonction du Bouddha.

P8a

L'Activité et le Service d'un Bouddha sont de réduire de Hautes Vibrations Spirituelles et de les irradier sur la Terre.  Cela aide à nourrir, étendre et soutenir la Lumière chez tous les êtres pendant leur développement sur la Planète.  Le Bouddha réalise cela par Radiation.  Gautama Siddhârta, le Bouddha aurait dit avoir pris 570 vies environs pour arriver à l'illumination.  Le Bouddha est souvent appelé l'Illuminé.

L'Energie du Bouddha est celle de la Vacuité, c'est une Présence Extrême, une Présence Totale dans chaque chose, mais une Présence totalement dénuée de Volonté, dénuée d'Intention, une Simple Présence dans le vécu de l'instant, totalement emplie de Compassion.

Le Bouddha amène l'Energie de Vacuité mais Il est aussi le Principal Vecteur de Transmission de la Compassion.

 

Le Seigneur Bouddha

 Le terme Bouddha se rapporte à une Fonction Hiérarchique, comme celui de Christ.

Le Bouddha fut jadis le Grand Instructeur, le Christ de l'humanité atlante.

Le Bouddha revient une dernière fois sur Terre non en tant que Bodhisattva ou Instructeur, mais en tant que Bouddha.

Il est le 9ème Avatar de Vishnu (Adi Bouddha, Bouddha Primordial).

Il agit en tant qu'intermédiaire effectuant la liaison entre Shamballa et l'humanité, devenant le Grand Transmetteur de l'Energie Spirituelle. (Wesak).

Il vient du Cœur même de la Divinité!

Le Bouddha et le Christ, tous les deux sur le 2ème Rayon, le Rayon Jaune Doré de l'Amour-Sagesse, furent les premiers de notre humanité à apparaître en tant qu'Avatars Humains-Divins, à incarner certains Principes Cosmiques et à leur donner une forme!

Le Bouddha incarna le Principe de la Lumière; grâce à cette Illumination, l'humanité put reconnaître le Christ, qui incarnait le Principe de l'Amour.

La Lumière est de la Substance et le Bouddha a été l'exemple de la Perfection de la Substance-Matière en tant que Moyen de Lumière, d'où son nom "Etre Illuminé".

Le Christ a incarné l'Energie sous-jacente de la Conscience.

L'un donne l'exemple de l'Ultime Perfection du 3ème Aspect Divin, l'autre du second, les deux ensembles présentent un Tout parfait.  Et ces deux Aspects sont présents en Maitreya!

Maitreya rappelle constamment aux aspirants la possibilité de l'illumination, Il nous rappelle de maintenir notre canal ouvert pour que la Lumière irradie notre mental et celui de l'humanité.

On parle du Bouddha et de ses 900 Arhats, mais on parle du Christ et du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde agissant sous la direction du Christ et de Ses Disciples, désignés sous le nom de "Christ et ses 9000 initiés".

Le Christ insiste sur la Responsabilité individuelle et sur la Fraternité entre les hommes au moyen de l'Amour.

 

Maitreya et le Christ sont identiques.  Maitreya vient instruire le monde, après Bouddha Gautama mais Il ne vient pas sur Terre en tant que Bouddha mais en tant qu'Instructeur Mondial, en tant que Bodhisattva, en tant que Christ.

C'est difficile de comprendre car derrière l'apparition du Christ, trois Grand Etres sont inclus en un seul symbole.

 

Le Chakravartin

 Maitreya est considéré comme le futur Chakravartin de ce Nouveau Cycle.

C'est un mot qui désigne un Avatar qui commence ou inaugure un Cycle d'Activité du Dharma.

 

Les 3 principaux mudras du Chakravartin

C'est intéressant de savoir que 3 principaux mudras du Chakravartin sont:

 1) Varada-mudra, c'est le Geste de la Distribution des Dons.  Ce geste dispense les faveurs et les aumônes qui seront distribuées à tous les êtres dans le besoin.  (Comme faisait Sai Baba)

 

 2) Le Vitarka-mudra, le Geste qui indique l'Exposé de la Loi ou l'Enseignement de la Doctrine Esotérique et Transcendantale.  C'est le geste de la Perfection, de la Sagesse et de la Compassion Absolue.

 

 3) Le Dharmachakra-mudra qui signifie "faire tourner la Roue de la Loi".

La Roue, faite avec les doigts est un Symbole Solaire qui représente le mouvement solaire et évoque le début d'un Cycle de Manifestation Spirituelle (comme les symboles du Reiki Dharma ‘Sanctuaire’, ou le ‘Dharma’)

 

L'Avatar qui arrive sur Terre avec la Mission de mettre en route un Nouveau Cycle d'Existence Lumineuse est appelé Chakravartin.

Chakra = roue, et Vartin = ce qui met en mouvement.

Et il y a beaucoup de signes pour reconnaître un tel Avatar mais ce serait beaucoup trop long et complexe d'explique cela.

 

En parlant du Seigneur Maitreya, le Seigneur Divin ou Divino depuis qu'Il occupe la Charge du Bouddha, on parle de l'Avatar du Monde.

Avant de continuer plus en avant la découverte de Maitreya, voyons ensemble le concept d'Avatar pour être certain que nous comprenons de la bonne façon.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Les Avatars

Pht p9L'Avatar est le résultat d'une émanation du Dieu Un et non le résultat d'une évolution, au moins en ce qui concerne notre Terre.  Les Avatars proviennent de Shamballa ou de sources extra-planétaires ou cosmiques.

De Shamballa, se sont quelquefois des Incarnations des Flammes qui entourent le Seigneur du Monde et parfois des Projections du Seigneur lui-même.  Ces Pures Flammes Divines s'incarnent dans de Grands Personnages, le temps d'une mission spécifique sur la Terre.

Tous ces Avatars ne font qu'un.  Ce sont les Fils d'un même Père avec lequel ils sont pleinement identifiés.  Un Avatar connaît forcément la vie et la nature des autres Avatars, si ces derniers ne lui sont pas supérieurs.

Lorsqu'ils viennent d'autres sources cosmiques, ils passent quand même par Shamballa qui est le Lieu où réside la Conscience Elevée du Père.

 En tant qu'Etat de Conscience Divine, on appelle Shamballa, Adi-Bouddha ou Mahavishnou.

On peut dire que tous les Bouddhas du passé sont des Avatars de Mahavishou.

On peut dire aussi que les Libérés Vivants comme Shankaracharya ou Dattatreya sont des Avatars d'Adi-Bouddha, le Bouddha Primordial qui est en fait la Conscience de notre Logos Planétaire.

Une seule Flamme ou Avatar peut adombrer plusieurs personnages terrestres.

Une Flamme arrive directement sur Terre, puis elle repart à sa Source.  Elle est donc Parfaite et n'a absolument rien à apprendre de l'endroit où elle descend.

On dit que l'Avatar, selon son degré d'évolution, peut choisir de créer un corps illusoire au moyen de Sa Volonté.  Mais il arrive le plus souvent que l'Avatar soit obligé de s'incarner dans le corps d'un Adepte Libéré qui lui, appartient à une lignée.  Au moment de la Descente de l'Avatar, soit le Libéré se retire de sa forme, soit il s'harmonise et devient complémentaire de la conscience de l'Avatar.  Alors, c'est souvent un double message Humain-Divin, comme pour le Christ à travers Jésus.

Lorsque l'Avatar est très élevé, comme Sai, il lui est impossible de descendre plus bas que le mental supérieur, le corps vide que l'adepte lui offre est alors constitué du corps éthérique, astral et mental avec les connaissances de l'adepte.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Le temps des multitudes.

P8a 1

 

Lorsque l’Humanité invoque et conçoit l’idée du Christ, Il vient un Fils de l’Homme devenu Dieu…  Il vient un Avatar !  C’est ainsi que cela s’est passé pour Sai Baba et pour tous les Avatars !

 

Définition

 Le mot Avatar signifie «Descente », ou plutôt « celui qui descend de très haut »

Avataram : plus loin, avec l’idée « vers le bas ».  Il contient en même temps l’idée de protection d’en haut.

 

Un Avatar représente l’Esprit ayant pris forme, Il décrit la Manifestation de Dieu sous Forme Humaine.  L’Avatar exprime la Divinité à travers Son Incarnation.  Sa Vie sur Terre est la preuve de Son Amour Infini pour tous les hommes.

 

Par rapport au Retour du Christ-Bouddha, il signifie : «Accepté avec faveur, comme on accepte un sacrifice. »

Nous pourrions dire que le Christ-Bouddha descend avec l’Approbation de la Source d’où Il sort, au bénéfice du lieu où il arriverait, (la Terre), c’est-à-dire pour le reconnecter avec la Source, en créant un noyau d’énergie permanente de la Vie de la Source Elle-même.  Le lieu deviendrait un Centre de Synthèse. (Comme Puttaparthi).

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Quand l’obscurité se fait menaçante.

Pht p11

 La Divinité Suprême s’incarne à travers les âges à chaque fois que le mal sévit et que la vertu est sur le point de disparaître.  Alors, cette Incarnation Divine vient pour rétablir la Justice et l’Ordre Spirituel, axé sur les Principes Divins.  De par Sa Volonté, Elle assume une Forme Humaine pour inverser cette tendance qui conduit au déclin de la société.

Ecoutez ce que dit l’Avatar Sai Baba : « chaque fois que le devoir spirituel ou la vertu faiblissent et qu’une crise morale apparaît, Je Me crée, car partager la Structure Spirituelle de l’Univers fait partie du Dessein Originel.  J’abandonne Mon Entité sans Forme et J’assume un Nom et une Forme qui conviennent à la Mission pour laquelle Je viens.  Chaque fois que le mal menace de vaincre le bien, Je dois venir pour vous sauver du déclin ».

 

Quand les fidèles prient pour la rédemption, le Seigneur s’incarne pour redonner vie à l’élan spirituel.  L’appel fervent des croyants incite le Seigneur à se manifester.  Et Sai Baba dit encore : « Le Seigneur vient sous forme de l’Avatar quand Il Se sait attendu avec impatience par les Saints et les Sages.  Ils ont prié…et Je suis venu ».

 

Sai Baba a quitté la matière dense !  Mais le Christ Vivant, le Seigneur de l’Amour et de la Compassion, vient, Il descend jusqu’à vous !  Oui, ce Processus de Descente va se compléter et les prophéties s’accompliront !  Comme dans le cas de l’Avatar Sai Baba !

 

Oui Maitreya viendra !  Cette Grande, cette Merveilleuse, cette Sublime Réalité remplit de joie les cœurs purs, dynamise les esprits actifs vers la recherche, le progrès et le service, donne l’espoir, la force et le courage pour centupler le travail !

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Le Christ Universel.

Pht p12 Mais comprenez que celui qui vient est le Christ Universel, Maitreya, le Bouddha-Christ !  Le Christ Universel vient par tous et pour tous !  Il vient parce que tous les membres de l’Humanité, tous les êtres de la Planète, ont une place dans Son Cœur, tous reçoivent la grâce de Sa Bénédiction, tous trouvent accueil dans la Compassion et dans la Miséricorde que sont Son Nom et sa Nature.

L’Avatar lit dans le cœur et dans l’esprit de chacun.  Pour chacun, Il apparaît comme le Compagnon le Plus Cher.  Son Pouvoir se manifeste à chacun par l’Amour et la Sagesse et non par la force et la domination.

Ecoutez encore ce que dit l’Avatar Sai Baba : « L’Avatar est un Enfant pour les enfants, un Garçon pour les garçons, un Homme parmi les hommes, une Femme parmi les femmes ; ainsi, Son Message peut toucher le cœur de chacun et recevoir une réponse enthousiaste, empreinte de béatitude.  C’est la compassion qui motive chaque geste de l’Avatar ».

Pht p12b Oui, le Christ Vivant, le Christ Violet du Verseau vient !  Il vient répandre Sa Lumière dans la Conscience de l’Humanité !

Il vient apporter Son Inspiration, Sa Contribution Coopératrice, Ses Solutions plus lucides, plus complète, plus omni compréhensibles aux problèmes mondiaux, aux problèmes de toute l’Humanité, aux problèmes de toute la Planète.

« Cet Être sans Forme arrive sous Forme Humaine afin de pouvoir se mêler aux hommes, leur donner des exemples et des idéaux et leur transmettre tous les aspects d’un savoir qu’ils se doivent d’acquérir », dit Sai Baba.

En assumant une forme humaine, l’Avatar donne l’exemple de ce qui devrait être le comportement de l’humain.  Il suscite notre amour et nous motive à agir.  Sa vie est un exemple de Vie Vertueuse, de Compassion et de Vérité.

Sai dit : « L’Avatar se comporte en Homme de manière à ce que les hommes se sentent proche de Lui, mais Il s’élève aussi à des Hauteurs Surhumaines pour que les hommes puissent aspirer à ces hauteurs-là ».

Maitreya vient apporter une Nouvelle Lumière qui permettra la rénovation, le progrès, la traversée des croisements, le démantèlement des blocages, l’inversion des chemins incorrects dans tous les secteurs de la pensée, de la recherche et, en général, de l’existence humaine.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

 


Un Maître Universel

 

Pht p13 Il sera un Maître Universel, universellement Compréhensif et Compréhensible, universellement Attentif, universellement Intéressé.  Il sera un Christ-Bouddha fort actif, démontrant la possibilité et la valeur d’une Intelligence pleinement fleurie, Inspirée par la Lumière Majeure de l’Intuition, de la Raison Pure et guidée par la Volonté Déterminée du Bien dans tous les secteurs.

 

Il n’est pas possible pour nous de comprendre totalement la nature d’un Avatar.  Son Pouvoir et Sa Compétence dépassent notre compréhension.  Il connaît le passé, le présent et le futur de chacun.  Grâce à Ses Pouvoirs Uniques, Il conduit les individus et la société vers une renaissance spirituelle.  Il vient pour sauver l’humanité et de ce fait, Il connaît le pèlerin, le Chemin et le But !

 

L’Avatar veut avec Lui des êtres responsables dans le travail, disponibles pour essayer de trouver de nouvelles solutions et de nouveaux chemins, Il veut des êtres avec une bonne volonté transformée en action inspirée.  Son entourage sera choisi parmi ceux qui savent penser en termes planétaires, qui veulent transformer le monde et favoriser l’évolution de tous, qui ont la Volonté, la Force, la Détermination, l’Amour, de porter la Lumière aux multitudes.

N’oubliez pas : Le Christ-Bouddha vient pour la multitude !

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


L’Avatar Maitreya

 

Pht p14a Le Seigneur Maitreya, le Christ qui il y a 2000 ans a agis par l’intermédiaire de Son Disciple Jésus a atteint, comme je vous l’ai dit plusieurs fois l’état évolutif de Bouddha, la huitième Initiation.  En conséquence, Il s’est apprêté à déverser sur l’Humanité la Nouvelle Energie conquise par cette Expansion Supérieure de la Conscience complétant ainsi le travail initié il y a 2000 ans.  Il s’est rendu disponible, du Haut, pour dispenser son assistance Avatarique à l’Humanité.

 

Sa mission est énorme et particulière.  Cela est dû non seulement au fait qu’Il projette l’influence et les qualités du 2ème Rayon, le Rayon de l’Amour-Sagesse, qui est le Rayon de Synthèse et aussi le Rayon Principal du Système Solaire et le Mode d’Expression Commun à tous les Avatars, mais aussi qu’Ils se manifesteront sur le Plan Physique.

Ce 2ème Rayon est celui de Vishnu et c’est de Vishnu que sortent tous les Avatars !  C’est une connaissance bien connue en Inde.

 

Maitreya est sur Terre, dans un Corps Physique Ethérique !

Il est dans la même dimension que Sai Baba depuis que ce dernier a quitté notre plan dense !  Cela a pris 40 ans pour que Maitreya puisse descendre jusqu’à cette dimension. 

40 ans de préparation !  Maitreya n’est pas venu tout seul.  Il est accompagné par un Groupe de Ses Disciples et travaille en alliance avec tous les Pouvoirs de Lumière présents dans l’atmosphère de la Terre.

 

La Manifestation de l’Avatar Maitreya dans les niveaux physico-denses surviendra moyennant la précipitation ou densification des particules vibratoires constantes de Son Corps Ethérique.

 

Le Christ-Bouddha-Maitreya vient surtout apporter à la conscience générale, polarisée dans les « valeurs » personnelles, la conscience de l’âme.

Il vient par la Lumière Majeure du Feu Solaire, revêtir le Feu par Friction.

 

Pht p14b La Lumière de cette Réalité du Christ-Bouddha est comme la Lumière du Nirvana.  Le Nirvana est un autre côté de notre réalité.  C’est la réalité dans laquelle Bouddha entrait au moment de Son Illumination.  C’est la Lumière de l’Aspect le plus Réalisé et Divin de la Conscience de notre Être Supérieur.  Le Nirvana, c’est notre ultime réalité et notre ultime vérité.  Le Nirvana, l’état de Nirvana, c’est le but de notre chemin !  Le Nirvana, c’est le but de notre vie.  Cet état de Nirvana, chacun de nous l’a en puissance mais chacun n’arrive pas à l’atteindre parce qu’il ne se rend pas compte que cet état est déjà en lui !  Oui, cet état de Nirvana est déjà présent en nous !

 

Nous n’en sommes pas conscients parce que nous sommes emprisonnés par nos conditionnements.  Et nos conditionnements limitent notre perception, notre sensibilité et notre compréhension !

 

En fixant nos sensibilités, en les cristallisants, nous causons des tensions avec la Grande Réalité d’Union et de Relations Justes qui est l’Essence de la Réalité Christ-Bouddha.

 

Lorsqu'on parle de Maitreya, on parle souvent de l'Avatar Groupal,  on dit que Maitreya est un Egrégore, un Réservoir d'Amour-Sagesse, de Lumière et de Paix.

Essayons de comprendre l'Egrégore Maitreya ensemble.  J'espère que vous n'allez pas vous enfuir avant la fin !   Mais il est important de comprendre ce que représente le Seigneur Maitreya ainsi que de son Energie Pure Love.  Sans cette compréhension, vous ne serez jamais conscients de quoi il s'agit et vous ne l'utiliserez pas comme une Véritable Energie Sacrée!

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Comprendre l'Egrégore Maitreya.

Pht p15 L'humanité est appelée aujourd'hui à collaborer à sa propre rédemption en formant, avec les meilleurs de ses fils, un Avatar de Groupe, le Fils de l'Homme.

L'Avatar vient de la maison du Père, de Shamballa, c'est un Avatar Hiérarchique, c'est l'Avatar Maitreya et Il assume une Nature Trinitaire, car Il est véhiculé par 3 Êtres. 

Seul l'Avatar Maitreya se fera sensible aux hommes sur le plan physique.  Il aura le rôle principal.  Il représente la ligne du 2ème Rayon.

Cette Trinité composée du Seigneur Ajax, l'Avatar de Synthèse, 1er Rayon, et du Seigneur Azembor, l'Esprit de Paix, 3ème Rayon.

Il s'agit de deux Sublimes Entités dont la Nature est impossible à percevoir par l'être humain ordinaire.  Ils viennent apporter leur Collaboration à leur Grand Frère et leur Soutien Puissant à la Grande Transformation de la Planète, surtout en préparant la substance planétaire et les consciences et les formes humaines à recevoir et à répondre de façon appropriée aux nouvelles impulsions.

Cela se justifie parce qu'un Cycle Majeur se termine et qu'un Nouveau Cycle Solaire commence.  En des moments pareils, la Manifestation présente de l'Avatar revêt une importance accrue.  L'Avatar de Synthèse Ajax et l'Esprit de Paix Azembor sont invisibles pour l'Humanité.  Ils n'appartiennent à aucun groupe ni à aucune ligne.  Ils sont Universels.

Voyons un peu plus en profondeur l'Avatar de synthèse.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

Logo co 1

 

 

 

 

 


L'Avatar de synthèse : Ajax

Pht p16a

 Une Puissance Cosmique considérable.  Peut-être a-t-il adombré Sai Baba?  Il ne peut descendre que sur le plan mental.

Il transmet une Energie Cosmique dont la qualité est la Synthèse, exprimée par l'Harmonie et l'Unité, produisant la Compréhension, favorisant la Bonne Volonté, mettant fin aux tendances humaines de séparation et d'isolement.

 

Seuls ceux qui vibrent à la note de synthèse et dont la vie a pour objectif ‘la Volonté-de-Bien’ pourront la ressentir.

 

Le Christ-Bouddha Maitreya vient comme représentant de l'Avatar de Synthèse et comme Son Agent de Transmission.  Il produit l'Unification et la Fusion.

Pht p16bSes Energies ne peuvent être canalisées qu'à travers la conscience collective ou à travers une Entité possédant la Conscience de Groupe, la Hiérarchie, les Nations Unies, l'Humanité.

Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde est relié à l'Avatar de synthèse.

Son Objectif est le rassemblement de tous les humains de Bonne Volonté, ceux qui sont réceptifs à l'Energie de la Divine Volonté-de-Bien.  Ils doivent initier la Nouvelle Ere.           

 

Leurs fonctions et leurs activités sont :

 

1) la création d'une Synthèse ou Unité Humaine qui conduira à la Reconnaissance Universelle d'une Humanité, grâce à l'établissement de  justes rapports humains.

 

2) L'établissement de justes rapports avec les règnes inférieurs conduisant à la Reconnaissance Universelle d'un Monde.

 

3) L'établissement du Royaume de Dieu, la Hiérarchie Spirituelle de notre Planète, ouvertement manifestée sur la Terre, conduisant ainsi à la Reconnaissance Universelle que les Fils des Hommes sont Un.

 

L'Avatar de synthèse, Ajax fera résonner une Note Nouvelle au cœur de l'humanité qui n'est ni la Volonté, ni l'Amour tels que nous les comprenons, mais ‘le principe de l'intention dirigée’ qui implique:

 

1) La compréhension intuitive et spirituellement instinctive, mais interprétée avec intelligence du Plan.

2) L'intention concentrée, basée sur le point 1 et mettant l'accent sur un aspect de la volonté jusqu'ici encore non développé chez nous.

3) La capacité de diriger l'énergie à dessein, et en connaissance de cause vers une fin reconnue et désirée, en surmontant tous les obstacles et en détruisant tout ce qui barre la route par une forte intensification de la vie, à l'intérieur de la forme qui barre la route.

 

Il travaille en coopération avec le Christ et il adore le Seigneur Maitreya.  C'est un Avatar extra-planétaire.  Il n'est pas parvenus à son Haut Niveau de Développement Spirituel sur notre Planète, ni même dans notre Système Solaire.  Leur origine est un très grand mystère, même le logos Planétaire ne le sait pas.

 

Pht p16c Il ne vient pas transformer le mal en bien ni pour arrêter le mal.  Il travaille avec l'Energie des Sept Rayons dans le Système Solaire et produit certains effets d'énergie désirables.  Il vient sur Terre pour favoriser la manifestation de l'Unité et de l'Interrelation.  Il utilise et applique l'énergie du 1er Rayon.  Il va charger, galvaniser les trois groupes: les agents directeur à Shamballa, les Nirmanakayas, et le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, d'énergie dynamique et les reliera les uns aux autres, afin qu'une Nouvelle Synthèse et un Nouvel Alignement soient présents sur Terre.

 

L'Avatar de Synthèse dit " Je suis la synthèse de tous les courants croisés par les anges, de tous les chemins parcourus par l'hommes, de tous les desseins conçu par les dieux de la terre.  Je suis le point d'où émanent la conscience et la matière, par où retournent l'âme et la forme".

 

Et maintenant, découvrons l'Esprit de la Paix ensemble pour bien avoir une idée concrète des Forces Présentes en Maitreya, l'Avatar Groupal.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


L'Esprit de paix : Azembor, Patanjali. (17)

Pht p17

 Puissance extra-planétaire.

 

Lorsque le Christ Jésus énonça: " Père, que ta volonté soit faite et non la mienne", par cette invocation au Père, il fit converger en lui-même la Volonté de Shamballa et l'Amour de la Hiérarchie, et Sa Conscience devint extra-planétaire, comme celle du Seigneur du Monde.  Il put dès lors entrer en contact avec certains Sommets de la Conscience et mettre l'humanité en rapport avec "l'Esprit de paix", devenant Lui-même la Lumière du Monde et le Prince de la Paix.

 

Le Christ est l'Incarnation de l'Amour et de la Volonté Divine, et en même temps l'Agent de l'Esprit de Paix, ce qui permet de rendre cette Paix possible en tous lieux. 

Edgar Cayce disait : " Que votre vie soit sans esprit critique, sans condamnation d'autrui, sans haine, sans jalousie, car c'est ainsi que vous permettez à l'Esprit de Paix, au Prince de la Paix, de se manifester".

 

On dit que cette Puissante Entité adombrera Prema Sai.  Et que Sathya Sai a été adombré par l'Avatar de Synthèse.

 

L'Esprit de la Paix est un Être d'une Puissance immense.

Il agit à travers le Christ.  Cet Esprit de Paix n'est pas la quintessence d'un calme émotif et statique qui mettrait fin à la tourmente terrestre et établirait une ère de paix.  Il est l'Esprit de l'Equilibre.  Il se manifestera ainsi :

 

1) Le chaos, la tourmente, les troubles émotifs et le déséquilibre des esprits qui existent aujourd'hui dans le monde seront, sous l'effet de cette Loi, contrebalancés par un cycle correspondant de calme, d'apaisement émotif et d'équilibre mental.  Ainsi l'humanité entrera dans une nouvelle phase et connaîtra une nouvelle expérience de liberté!  La paix établie sera proportionnelle au désordre précédent.

 

Pht p17b2) Grâce à la vie de l'Esprit de Paix agissant à travers le Christ, Incarnation de l'Amour de Dieu, la haine, qui prévaut si largement dans le monde actuel, sera équilibrée par une Bonne Volonté manifeste et tangible.  Une égale mesure d'énergie d'Amour se manifestera plus tard, comme résultat de l'Activité de l'Esprit de Paix agissant à travers le Prince de Paix, le Christ.

 

Cet Etre Spirituel ne descendra pas du Haut Lieu où Il est actif, et d’où Il dirige Son Energie, mais le Christ agira et servira de Canal à Sa Puissance Dirigée.  L'afflux de sa Divine Energie extra-planétaire est destiné à établir la Paix sur la Terre, exprimée en Bonne Volonté.  Cette Bonne Volonté créera de justes rapports entre les humains.

 

Azembor dit : " Ma tâche est de vous attirer vers la Paix du Moi.  A cet effet, vous devez chercher l'unité derrière la multiplicité de ce que vous faites et de ce que vous pensez être.  La Synthèse, l'Amour et la Simplicité dans l'intention y apportent une inestimable contribution.  C'est une des raisons pour lesquelles Mes Frères Ajax et Maitreya sont à Mes côtés dans le travail qui vise à élever l'Humanité et à l'amener vers elle-même.  Chacun de nous travaille dans l'Un selon des Toniques Complémentaires".

Il dit encore: " Ma tâche n'est pas de vous aider à créer un état nouveau mais de vous guider dans la Connaissance de la Paix qui existe".

 

Voilà, ainsi vous avez déjà un grand aperçu de ce que peut représenter le Seigneur Divin Maitreya, Christ-Bouddha.

Mais je puis vous assurer qu'il y a encore plusieurs surprises qui vous attendent.  Vous n'en êtes pas au bout!

 

Allons encore un peu plus loin et voyons ce que cette Entité Maitreya signifie intérieurement.  Cela est encore une autre vision, une vision complémentaire dans notre compréhension du Bouddha Maitreya!        

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/


Maitreya et Amoghasiddhi

Pht p18

 L’évolution du Seigneur Maitreya est si grande que Sa divine Présence JE SUIS est UNE avec un Être Glorieux appelé Amoghasiddhi Bouddha.

Amoghasiddhi Bouddha d’où émane le Seigneur Maitreya en tant que Bouddha manifesté de la Terre, est un état de conscience intérieur de réalisation active de l’unité avec l’ensemble de la vie.  C’est l’état de conscience de l’Unité.  C’est ainsi qu’on peut dire que Maitreya est le Bouddha physique ou incarnation physique du Bien-aimé Amoghasiddhi.

On a tous une connexion avec Amoghasiddhi Bouddha et donc avec Maitreya via nos chakras laryngés, nos 5èmes chakras, connectés avec nos glandes thyroïdes.  C’est là que réside le Pouvoir de la Parole, le Pouvoir du Verbe, la Parole Lumineuse.

Le Plan Bouddhique, le Plan de l’Illumination a été créé par Amoghasiddhi Bouddha.  Ce Plan est le lieu où toutes nos consciences redeviennent UNE, où n’existe pas la notion du mien ou du tien, mais celle du nôtre ; là, il y n’a aucune limitation.

Là, on peut dire : « JE SUIS UN AVEC TOI ».

En orient, on désigne le corps utilisé sur un plan merveilleux comme Anandamoyokosha, qui veut dire le « Corps de Béatitude ».  C’est le plan de la Suprême Sagesse, le Plan de l’Illumination.  C’est le Plan qui réalise la «Conscience Unifiante » d’Amoghasiddhi Bouddha et du Seigneur Maitreya. 

La couleur d’Amoghasiddhi est le vert de la Vérité Cosmique, qui est la Sagesse dans sa plus haute expression.

C’est pour cela qu’on retrouve le vert dans le Rayons de Maitreya.

Amoghasiddhi Bouddha est aussi le Père Cosmique des Directeurs de l’Elément Air pour la Terre : Thor et Ariès.  Et ainsi, l’air est aussi l’élément du Seigneur Maitreya et qu’à chaque fois que nous respirons, une part de son Être pénètre en nous et devient un avec notre Conscience.

Le Nord est le point cardinal vers lequel se répand en premier lieu Leur Conscience.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

http://www.lecoeurouvert.net/

 


Pht p19Maitreya et Visvapani, le Christ Céleste. (19)

 

 Visvapani est une émanation d’Amoghasiddhi Bouddha, un Champ de Conscience aussi brillant que Mille Soleils Incandescents, sur le Ciel du Plan du Mental Inférieur ou Concret, qu’on appelle Rupadhatu.

Visvapani, le Christ Céleste est le Christ Intérieur du Seigneur Maitreya.  C’est sur ce Plan que résident les Christ Célestes de tous les Bouddhas Cosmiques et de chaque être humain.

Je sais que cela semble un peu compliqué mais on s’y fait à la longue.  Je vais prendre mon expérience personnelle pour essayer de simplifier tout cela.

Mon prénom est Costa, le nom de mon Christ Intérieur qui m’a été révélé est Christ’Or, le Chemin qui y conduit est Saidasanda, le nom de ma Présence JE SUIS est Christal’Or et le nom de l’énergie qui a adombré mon âme est Uriel.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com


Les Adeptes du Seigneur Maitreya (20)

 

 Confucius, qui actuellement travaille dans la Retraite de la Hiérarchie Spirituelle, au Téton Royal.  Il est disciple du Seigneur Himalaya et le Veilleur de la Lumière en Asie.

Pht p20Lanto qui a été Lao Tseu et qui est le Maître du Deuxième Rayon Doré. Gardien de la Flamme du Christ et de la Triple Flamme de la Trinité qu’Il rayonne de son cœur.  Maître de la création matérielle par la Parole ou la Précipitation divine. Maître de la Sagesse, de la Force Mentale et de l’Illumination, Il aide les enseignants et les étudiants.

Kuthumi, l’Instructeur Mondial actuel.

Djwal Khul,  Disciple de Maître Kuthumi, il a fait son ascension en 1875. C’est le messager des Maîtres. Il est chargé de l’éducation et de l’impulsion des groupes de travail du Nouvel Âge. Il nous permet de travailler avec le cœur et sur le cœur.

 

Marie est la Mère des enfants de la Terre et elle confectionne le cœur Sacré de chacun, avec les élémentaux corporels.  C'est la Mère de la Grâce!  C'est la Reine du Ciel pour la Dispensation Chrétienne

Jésus, C’est l’instructeur mondial depuis, 1956 avec Kuthumi et Lanto. Sananda incarne l’Esprit dans la matière!  C’est un grand Maître de l’Amour et de la guérison.  Il fut le parfait canal de l’Amour du Christ (Maitreya) et en Christ, il enseigna l’état christique présent en chacun et comment faire pour devenir comme lui. Sa Flamme Jumelle est  Lady Nada.

Maître Saint-Germain, Roi de l’Âge d’Or pour les 2000 prochaines années, Dieu de la Liberté, Avatar du Verseau.  C’est un Être de Compassion Infinie. 

C’est le Deva de la Flamme Violette.  C'est le Maître de la Précipitation, le Grand Alchimiste!

Il est venu sur terre pour allumer les feux de la transmutation mondiale!  On l’appelle Dieu de la Liberté pour la terre.

Costa Zaboukis

czaboukis@gmail.com


Pays, zones sous la radiation de Maitreya. (21)

Etats-Unis, Belgique, Arménie, Lombardie, Londres, Versailles, Le Caire, San Francisco, Turin, Buenos Aires.

Le Cœur de diamant de Maitreya

 

Pht p21 On dit que Maitreya possède un Cœur de Diamant, ce qui symbolise qu’Il est totalement Brillant, d’un Amour et d’une Cristallinité qui résistent à toutes épreuves et qu’Il est éternellement Incorruptible et Invincible, nous dit Rubén Cedeno.

 

Nous pouvons rentrer en conscience dans le « Cœur Adamantin du Seigneur Maitreya » lorsque nous nous sentons harcelés, attaqués, confondus en affirmant et en le visualisant : « JE SUIS le Cœur Adamantin du Seigneur Maitreya » !

 

Nous pouvons aussi introduire dans ce Cœur toute situation disharmonieuse, trouble, déstabilisante, désagréable en disant : « Je Suis introduisant cette situation dans le Cœur Adamantin du Seigneur Maitreya ».

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com

 

Date de dernière mise à jour : 19/06/2018