Retraite Archange Michel

Amritananda 662

Temple de la Foi Illuminée et de la Protection

15/11/2020

Le Temple de la Foi Illuminée et de la Protection se situe sur le plan éthérique entre Banff et le lac Louise au Canada, dans les Rocheuses. L’Hiérarque de la Retraite est, comme vous vous en doutez, l’Archange Michel. Nous pouvons aller dans ce Temple pour y renouveler notre Foi et notre Courage et pour nous y recharger d’Enthousiasme. Les anges et les élémentaux y sont les bienvenus aussi.

La Flamme de la Retraite est la Flamme Bleue de la Foi en Dieu et son centre est blanc.

Cette Retraite fut ouverte aux Disciples des Maîtres pour la 1ère fois le 15 janvier 1956.

Le Sanctuaire de Banff a été préparé par les Élohim à l’époque de la Descente de la première race racine. Ils furent aidés par les anges. La Bien-aimée Virgo a coopéré à sa réalisation. Virgo est la Déesse de la Terre, un Être Cosmique qui a fourni la substance de l’élément Terre. L’Activité de la structure de la Terre est sous la Direction de Virgo ainsi que les gnomes, les êtres de l’élément Terre. La Purification et l’Élévation de la Terre, de l’élément minéral, se fait sous la Direction de Virgo. Avec le Maha Chouan Elle nourrit le Royaume de la Nature.

L’Archange Michel et les anges du Rayon Bleu, la Manu de la Première race-racine faisaient partie du premier groupe qui est descendu sur Terre.

Le Manu est un Être Parfait qui dirige la Venue, le Développement et l’Ascension de tous les individus d’une race particulière. Il sert sous l’Autorité du Seigneur du Monde.

En ce temps, le Temple était tout le temps ouvert et de nombreux visiteurs venaient de toutes les parties du monde pour y renforcer leur Foi dans tout projet qu’ils poursuivaient. La Flamme de la Foi alimentait leur projet particulier qu’ils voulaient voir se réaliser. En vivant leur retraite , ils voyaient le germe initial de leur idée grandir et se développer comme par magie. Le concept de leur projet devenait clair et concis et parfois il se précipitait en leurs mains, si la taille de l’objet le permettait.

L’Humanité en ces temps-là parlait aux anges, marchait avec eux et acceptait leurs Conseils. Les gens venaient de partout pour se baigner dans le Puissant Rayonnement de la Présence du Seigneur Michel. Ils y puisaient une Force Nouvelle pour continuer leurs Services envers le Divin et envers leurs frères et sœurs humains. Ils venaient emplir leur âme de la Foi de l’Archange Michel et de Lady Foi.

L’Archange Michel se déplaçait quotidiennement parmi les gens et partout où Il se rendait, l’Enthousiasme Spirituel et le Désir de répandre la Perfection Divine grandissait.

Après la « chute », l’Archange Michel fit le serment de protéger la Lumière Spirituelle dans le cœur de l’Humanité. Et Il ne quitta pas la Terre mais avec la négativité qui se répandait de plus en plus, Son magnifique Temple, son Éclatante Présence et la Présence de ses Aides Divines sont devenus de moins en moins visibles à la vue humaine. Et au plus la négativité s’accroissait au plus elle a formé un voile entre l’humanité et la Légion Angélique. C’est pour cela que le Temple est aujourd’hui dans l’atmosphère éthérique et non plus physique.

Presque tous nous avons oublié son existence. Pourtant, encore aujourd’hui, les Rayons de la Foi Absolue en Dieu, les Rayons de la Détermination à appliquer la Volonté Divine continuent leur Effusion depuis ce Temple vers ceux qui s’ouvrent à recevoir ce Don de Compassion.

C’est à partir de là que l’Archange Michel et ses Légions nous protègent, nous défendent et servent. L’Archange Michel œuvre 22 heures sur 24 pour couper avec ‘Épée Divine’ l’énergie mal qualifiée qui se trouve dans notre monde astral.

Des Messagers de l’Armée Célestes vont et viennent à ce Temple, transportant des Messages de la Retraite. Des Anges qui ont pris la Forme Humaine afin d’aider l’Humanité vont se recharger et vont développer leur Désir de servir Dieu et l’homme. Les Disciples vont s’emplir de Lumière et sont rempli d’une Vigueur Spirituelle par les Vibrations des Énergies de la Retraite.

En cette période intense que nous vivons, nous ne pouvons plus nous contenter de l’Assistance du Seigneur Michel et de ses Légions de Lumière. Chaque Artisan de Lumière doit maintenant apprendre à devenir lui-même un Foyer de la Foi Illuminée !

L’Archange Michel invite chaque Artisan de Lumière en son Temple, Il invite tous ceux qui désirent l’accélération de leur propre sentiment de Foi Illuminée, afin qu’ils se remplissent de cette Foi pour qu’ils deviennent à leur tour les Conducteurs de Foi pour les autres.

Il nous dit : « Entrez dans le Temple de la Foi ! Trouvez en vous-mêmes un Renouveau de Force et d’Endurance Spirituelle nécessaires à la poursuite de votre Service envers la Terre et ses évolutions. Demandez-moi mon Assistance et Je vous la donnerai ! L’Humanité a besoin de vous ! Venez, vous emplir et allez lui offrir la Foi Illuminée, la Force, l’Énergie, la Volonté Divine » !

La Retraite a été ouverte pour la première fois le 15 janvier 1956 pour qu’on puisse s’y rendre en projection de conscience. Elle a été ouverte jusqu’au 14 février. Moi, je suis né 14 jours après l’Ouverture. Est-ce un hasard ?

Alors, je vous propose de faire la Méditation Pure Love de la Retraite du Temple de la Foi Illuminée et de la Protection du 15/01 au 14/02, si vous le voulez.

Allons en projection de conscience dans le Temple de l’Archange Michel et de Dame Foi et à travers la Flamme Bleue avec un Centre Blanc, absorbons la Force, la Puissance, la Foi et la Volonté Divines.  Om Prema Shakti

Amritananda 662, le 15/11/2020

Service de la Retraite de la Méditation de la Retraite de la Foi Illuminée et de la Protection

Vous tracez ‘Protection Saint-Michel’ dans votre aura, si vous l’avez, tout en contemplant la Flamme Bleue sur l’Autel.  Et si vous ne l’avez pas, contemplez simplement la Flamme Bleu-Saphir sur l’Autel ….

Puis, inspirez avec votre cœur la Flamme Bleue de la Foi Illuminée …..

Sentez qu’Elle entre dans le champ intérieur de votre cœur …..

Elle éveille votre Soleil Intérieur …..

Et en retenant votre souffle, dites :

JE SUIS et je rayonne la Flamme Bleue de la Foi Illuminée…..

Je rayonne la Flamme Bleue de la Foi Illuminée…..

Je rayonne la Flamme Bleue de la Foi Illuminée…..

Puis, expirez l’air et voyez que la Lumière Bleue de la Foi Illuminée entre dans votre cœur …..

Et en rétention, dites :

JE SUIS la Flamme Bleue de la Foi Illuminée …..

Et par l’inspire, vous recommencez …..