Comprendre la fonction du Bouddha.

Comprendre la fonction du Bouddha.

P8a

L'Activité et le Service d'un Bouddha sont de réduire de Hautes Vibrations Spirituelles et de les irradier sur la Terre.  Cela aide à nourrir, étendre et soutenir la Lumière chez tous les êtres pendant leur développement sur la Planète.  Le Bouddha réalise cela par Radiation.  Gautama Siddhârta, le Bouddha aurait dit avoir pris 570 vies environs pour arriver à l'illumination.  Le Bouddha est souvent appelé l'Illuminé.

L'Energie du Bouddha est celle de la Vacuité, c'est une Présence Extrême, une Présence Totale dans chaque chose, mais une Présence totalement dénuée de Volonté, dénuée d'Intention, une Simple Présence dans le vécu de l'instant, totalement emplie de Compassion.

Le Bouddha amène l'Energie de Vacuité mais Il est aussi le Principal Vecteur de Transmission de la Compassion.

 

Le Seigneur Bouddha

 Le terme Bouddha se rapporte à une Fonction Hiérarchique, comme celui de Christ.

Le Bouddha fut jadis le Grand Instructeur, le Christ de l'humanité atlante.

Le Bouddha revient une dernière fois sur Terre non en tant que Bodhisattva ou Instructeur, mais en tant que Bouddha.

Il est le 9ème Avatar de Vishnu (Adi Bouddha, Bouddha Primordial).

Il agit en tant qu'intermédiaire effectuant la liaison entre Shamballa et l'humanité, devenant le Grand Transmetteur de l'Energie Spirituelle. (Wesak).

Il vient du Cœur même de la Divinité!

Le Bouddha et le Christ, tous les deux sur le 2ème Rayon, le Rayon Jaune Doré de l'Amour-Sagesse, furent les premiers de notre humanité à apparaître en tant qu'Avatars Humains-Divins, à incarner certains Principes Cosmiques et à leur donner une forme!

Le Bouddha incarna le Principe de la Lumière; grâce à cette Illumination, l'humanité put reconnaître le Christ, qui incarnait le Principe de l'Amour.

La Lumière est de la Substance et le Bouddha a été l'exemple de la Perfection de la Substance-Matière en tant que Moyen de Lumière, d'où son nom "Etre Illuminé".

Le Christ a incarné l'Energie sous-jacente de la Conscience.

L'un donne l'exemple de l'Ultime Perfection du 3ème Aspect Divin, l'autre du second, les deux ensembles présentent un Tout parfait.  Et ces deux Aspects sont présents en Maitreya!

Maitreya rappelle constamment aux aspirants la possibilité de l'illumination, Il nous rappelle de maintenir notre canal ouvert pour que la Lumière irradie notre mental et celui de l'humanité.

On parle du Bouddha et de ses 900 Arhats, mais on parle du Christ et du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde agissant sous la direction du Christ et de Ses Disciples, désignés sous le nom de "Christ et ses 9000 initiés".

Le Christ insiste sur la Responsabilité individuelle et sur la Fraternité entre les hommes au moyen de l'Amour.

 

Maitreya et le Christ sont identiques.  Maitreya vient instruire le monde, après Bouddha Gautama mais Il ne vient pas sur Terre en tant que Bouddha mais en tant qu'Instructeur Mondial, en tant que Bodhisattva, en tant que Christ.

C'est difficile de comprendre car derrière l'apparition du Christ, trois Grand Etres sont inclus en un seul symbole.

 

Le Chakravartin

 Maitreya est considéré comme le futur Chakravartin de ce Nouveau Cycle.

C'est un mot qui désigne un Avatar qui commence ou inaugure un Cycle d'Activité du Dharma.

 

Les 3 principaux mudras du Chakravartin

C'est intéressant de savoir que 3 principaux mudras du Chakravartin sont:

 1) Varada-mudra, c'est le Geste de la Distribution des Dons.  Ce geste dispense les faveurs et les aumônes qui seront distribuées à tous les êtres dans le besoin.  (Comme faisait Sai Baba)

 

 2) Le Vitarka-mudra, le Geste qui indique l'Exposé de la Loi ou l'Enseignement de la Doctrine Esotérique et Transcendantale.  C'est le geste de la Perfection, de la Sagesse et de la Compassion Absolue.

 

 3) Le Dharmachakra-mudra qui signifie "faire tourner la Roue de la Loi".

La Roue, faite avec les doigts est un Symbole Solaire qui représente le mouvement solaire et évoque le début d'un Cycle de Manifestation Spirituelle (comme les symboles du Reiki Dharma ‘Sanctuaire’, ou le ‘Dharma’)

 

L'Avatar qui arrive sur Terre avec la Mission de mettre en route un Nouveau Cycle d'Existence Lumineuse est appelé Chakravartin.

Chakra = roue, et Vartin = ce qui met en mouvement.

Et il y a beaucoup de signes pour reconnaître un tel Avatar mais ce serait beaucoup trop long et complexe d'explique cela.

 

En parlant du Seigneur Maitreya, le Seigneur Divin ou Divino depuis qu'Il occupe la Charge du Bouddha, on parle de l'Avatar du Monde.

Avant de continuer plus en avant la découverte de Maitreya, voyons ensemble le concept d'Avatar pour être certain que nous comprenons de la bonne façon.

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com