Comprendre la Fonction Christique.

Comprendre la Fonction Christique.

 

Le Christ est un poste de la Hiérarchie.  Il sert sous le Seigneur du Monde et tente de développer les esprits conscients dans les peuples de la terre, en raccordant la Radiation du Bouddha avec les évolutions terrestres.

 

Il inculque chaque religion du monde.  Celui qui occupe le poste du Christ sert pour 14 000 ans.  Il favorise le développement spirituel de la race humaine.

Il conçoit le type d'enseignement spirituel le plus approprié à répondre pendant une période particulière et dans un endroit déterminé.

 

Il est le chef du 2ème Rayon, qu'on appelle le Département du Christ.  L'Energie du 2ème Aspect passe par Lui, arrivant du Cœur du Logos Planétaire, via le Cœur du Seigneur du Monde.  Ils travaillent par une méditation centrée dans le Cœur.  C'est Lui qui s'occupe des Anges et de la direction des destinées spirituelles des hommes.  Il collabore avec le Manou, le 1èr Rayon et le Mahachohan, le 3ème Rayon.

 

Aujourd'hui le Poste du Christ est occupé depuis 1956 par Lord Kuthumi.

Maitreya l'occupait donc jusque 1956.  J'ai pu découvrir qu'avant Maitreya, c'était le Seigneur Gautama qui a été ensuite Bouddha et qui occupe aujourd'hui le Poste de Seigneur du Monde à la place de Sanat Kumara.

 

P7aJ'ai également découvert qu'il y a eu comme Instructeur du monde le Seigneur Kaskyapa, le Seigneur Parasara et le Seigneur Surya.  Il est un peu difficile de mettre des dates à ces occupations.

On désigne très souvent l'Instructeur du monde comme Boddhisattva.

Ce terme désigne "Corps d'Illumination".  Un Boddhisattva est quelqu'un qui est à un doigt d'accéder à l'état de Bouddha.

 

Lorsque le Christ commença à agir sur la Terre en tant que Futur Instructeur, ce fut à l'époque atlantéenne sous le nom de Surya.  Il fit un travail considérable et posa les fondements des révélations futures.

Surya vient de Sirius et est un Être Cosmique extraordinaire.  En Inde, il est connu comme le Dieu du Soleil.  Il est invoqué, comme énergie dans le mantra de la Gayatri.  Il est le Père du manu Vaïvasvata et a donc été Christ en Atlantide.

 

Le Christ revient sous les traits de l'Enfant Krishna.  Il était le chef de la Hiérarchie des Libérés de notre Terre.  Il ancra les graines de la Dévotion envers Dieu.  Krishna vient à la fin de l'âge de bronze, le cycle qu'on appelle le Maha Yuga du 3ème âge, le Dvarapa yuga qui dure 864 000 ans.  Il vint afin d'inspirer la famille humaine la plus déshéritée.  Il enseigna les préceptes de l'Amour, Prema et de la Béatitude, Ananda.

P7b

Tous ceux qui connaissent Sai Baba seront d'accord pour dire que c'est la même Energie Avatarique qui est descendue en l'Avatar Krishna et en l'Avatar Sai Baba.

Sai Baba lui-même a beaucoup parlé de cela et il a également parlé du Christ et de Jésus.

Sachez que le Seigneur Maitreya a atteint la Conscience de la Synthèse par le Seigneur Krishna!  C'est l'Avatar Krishna qui a donné la Sagesse comme Plan pour l'avenir à Maitreya ainsi que la manière dont la Sagesse pouvait être répandue, la manière dont les ténèbres pouvaient être transformés en Lumière et aussi comment ceux qui haïssent et tuent peuvent être inclus dans la Lumière.

 

Krishna a promis à Maitreya de lui donner Sa Présence pour l'accomplissement de ce Plan, car la Présence, la Conscience de l'Âme peut transformer la personnalité et l'élever.

C'est Krishna qui institua le Seigneur Maitreya comme Instructeur du monde afin d'aider les hommes sur le Chemin de l'évolution.

 

Croyez-vous que ce fût un hasard que le Seigneur Maitreya est descendu dans les dimensions subtiles de la Terre en ces temps où l'Avatar Sai, qui est le même que Krishna était incarné en la double Présence de Shirdi Sai Baba et de Sathya Sai Baba?  Croyez-vous que cela soit un hasard que Sai Baba est partis après la descente de Maitreya?  Deux Avatars Mondiaux ne peuvent pas être incarnés en même temps sur Terre!

 

Voyez, comme cela s'est passé:

P7c Il y a quelques milliers d'années, le Seigneur Parasara, alors Instructeur Mondial, établi en Himalaya, éducateur de Maitreya expliqua à ses disciples : "Le Seigneur le Plus Haut a décidé de descendre sur la planète et Il a besoin de quelque assistants pour son œuvre.  Mon œuvre est terminée lorsque j'ai mis ses aides à sa disposition".

C'est ainsi que Maitreya resta, avec d'autres pour accueillir le Seigneur Krishna.

 

C'est Krishna qui donna également la ligne pour la Hiérarchie Spirituelle comme elle existe sur la planète.

Un triangle ésotérique fut construit entre le Seigneur Maitreya, le Maître Morya et le Maître Kuthumi par lequel la Hiérarchie actuelle se manifeste.  Un triangle inférieur fut établi avec leurs disciples principaux, avec le Maître Djwal Khul et deux autres Maîtres.

Avec Bouddha au centre, ils forment une Unité de Sept, qui agit pour le Bien de la Planète en vue de manifester le Plan.

 

Il y a 2000 ans, le Christ revient moins en tant qu'Avatar qu'en tant que Représentant de l'humanité.  Il ancra le Principe de Paix et d'Amour.

 

Mais rappelez-vous que le Seigneur Maitreya occupe la fonction de Bouddha depuis 1956.  Il a remplacé le Seigneur Gautama.  Et donc il est intéressant de comprendre également la fonction du Bouddha.

 

Costa Zaboukis

lecoeurouvert@skynet.be

czaboukis@gmail.com